Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Chiot ne fait plus sur ses tapis éducatifsEduquer son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 6 ans
Bonjour à tous, je viens vers vous aujourd'hui car je ne sais plus trop comment agir avec mon chiot.

Mushroom est un border collie de 3 mois passé (4 mois le 10 avril).

Lorsque je l'ai eu, il a très vite compris qu'il fallait faire ses besoins sur les tapis éducatifs que j'ai positionné dans la cuisine (car c'est l'endroit où il dort la nuit).

Jusqu'a il y a une semaine, tout se passait à merveille (à part quelques oublis de temps à autre).

Mais depuis qu'il a comprit qu'il devait faire dehors et que je le félicite uniquement dehors lorsqu'il fait, il ne fait plus du tout sur ses tapis éducatifs dans la cuisine mais un peu partout dans la cuisine ainsi que sur son couchage (que je nettoie 2 fois par jour).

Je précise que pour le couchage, une fois propre je le remets à sa place initiale avec du vinaigre d'alcool comme répulsif mais ca ne le dérange absolument pas de recommencer à faire dessus, je suis donc "obligée" de l'en priver, ce qui me fait mal au coeur ...

Avez-vous des idées afin de m'aider ainsi que Mushroom car il semble perdu

Merci beaucoup


Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Bj,est ce que tu réprimandes ton chiot lorsqu'il a fait ses besoins ds la cuisine,si oui le fais tu lorsque tu le prends sur le fait? C'est important car si tu le grondes alors qu'il a fait ses besoins depuis un moment et donc à distance de sa bêtise...il ne comprendra pas et cela peut le pertuber. Si tu le prends sur le fait,grondes le(un ton plus marqué ds la voix suffit souvent pour lui faire comprendre que tu n'es pas contente!!) et mets le dehors...là où il doit faire ses besoins. Tu peux aussi l'encourager lorsqu'il fait bien dehors par une mini friandise d'éducation... Voilà j'espére que cela t'aidera un peu,il est trés jeune et je pense qu'il va vite comprendre!!! Il est trés mignon!!!
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Bonjour Yzaan. Oui je le réprimande sur le moment et dans quelques croquettes quand il fait dehors.
J'ai oublié de préciser quelque chose, depuis que je lui est enlevé son couchage de la cuisine il a prit l'habitude de se coucher sur ses tapis educatifs. Peut etre que le probleme vient de la ?
Merci pour ta réponse très rapide =)
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 6 ans
Oui, sans doute car un chien ne fait jamais ses besoins là où il dort.
De tous les animaux qui s'élèvent dans l'air, qui marchent sur la terre, ou nagent dans la mer, de Paris au Pérou, du Japon jusqu'à Rome, le plus sot animal, à mon avis, c'est l'homme.
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Que faire dans ce cas là ?
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Le sors tu aprés chaque repas et aussi svt que possible? Tu sembles faire ce qu'il faut alors je penses que cela devrait se faire av le temps. Personnellement je lui remettrai son couchage et enléverai le tapis pour le focaliser sur le fait qu'il doit ne doit faire que dehors.Avec Ramsés je n'ai jamais rien mis ds la maison,je le sortais trés svt et mm la nuit au début,bien sur il y a eu des accidents....mais tout cela s'est vite et naturellement réglé.
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Malheureusement, les tapis éducatifs ont tendance à perturber l'apprentissage de la propreté ... Il vaut mieux le supprimer, ainsi tu ne risqueras plus de lui apprendre à faire dans un endroit qu'il ressemble à un lieu de confort.

On ne punit pas un chiot qui fait ses besoins, peu importe l'endroit où il est. Il lui faut des sorties régulières, aussi nombreuses que possible (on dit généralement toutes les deux heures) et il faut l'observer. On voit souvent quand le chiot va faire ses besoins, alors il n'y a qu'à intervenir pour l'emmener là où il peut faire.

Des félicitations quand il fait dehors et petit à petit, ça va venir. N'oublie pas qu'il n'a que trois mois, à cet âge là, il est difficile de se retenir parfaitement
Comportementaliste canin - hund.fr
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Merci beaucoup pour vos messages ! Oui be le sors 4 a 5 fois par jours en moyenne des qu il se leve qu il a mangé qu il a fait sa sieste. Et le soir avant le couché =)
On va persister et ca va venir avec le temps !
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Si il faut, fais plus de ballade.
De tous les animaux qui s'élèvent dans l'air, qui marchent sur la terre, ou nagent dans la mer, de Paris au Pérou, du Japon jusqu'à Rome, le plus sot animal, à mon avis, c'est l'homme.
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
comme dit precedement, je pense que tu fais dejà tout ce qu'il faut, je serais pour lui enlever sn tapis car si il dors dessus du coup sa peut expliquer qu'il ne fait plus dessus et qu'il est choisi son panier pr faire ces besoins.
nous notre chien vient de commencer a faire deux nuit sans accidents, mais lors de sa 3e patatra,alors je vais lui enlever sn tapis il ne fait plus dessus donc il ne sert plus a rien pr moi puis il doit comprendre que les besoin ne se font que dehors. L'education du chiot est rempli de patience et de temps ;)
Courage je doute pas que tu vas y arriver :)
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)