Chiot malvoyant

Espallita

Bonjour!!

J’ai un Border Collie de 4mois depuis quelques temps maintenant, très calme et incroyablement gentil, seulement il a été diagnostiqué malvoyant par mon vétérinaire.

Je souhaiterais tout de même tenter de l’inscrire dans un club canin afin de lui faire faire des cours de dressage. J’aimerai seulement recueillir des avis, pensez-vous que cela vaut la peine? Puisque dans l’école des chiots il y a des sortes de petits parcours à faire.

Merci d’avance!!

11 réponses
Kikaah
#gally_shiba - #plume_kirua_cats

Vaudrait peut-être mieux de renseigner auprès d’éducateur qui s’est déjà occupé d’un chien handicapé et de personne qui ont un chine malvoyant qu’un club classique où il risque d’être largué.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba - #plume_kirua_cats "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonjour et bienvenue

Votre chiot est malvoyant des deux yeux ? Le vétérinaire sait la cause ? Comme une malformation de sa cornée ? Maladie oculaire ? vous avez vu un optalmo ?

le mettre en école des chiots , oui ,pourquoi pas , ça pourra pas lui faire de mal ,si il n'est pas anxieux dans un nouveau lieu ?

et par rapport aux autres chiens ,chiots il réagit comment ?

j'imagine que son éducation est plus par des sons ,beaucoup de verbal et un clicker pour lui ?

dans ses jouets vous avez des couleurs comme du bleu vif et du vert très acide ? Se sont des bonnes couleurs repérables pour les chiots ..

L'avantage du chien ,c'est qu'il se sert plus facilement de son odorat pour se situer dans son environnement ..

A t'il beaucoup de blanc dans son pelage ?

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Espallita

Bonjour, alors oui mon chien est malvoyant des deux mais beaucoup plus du côté gauche, l’œil droit encore ça va. A propos de la cause, mon vétérinaire souhaite lui faire une prise de sang afin de vérifier si c’est au niveau neurologique ou seulement une malformation. Dans les nouveaux lieux il n’est pas anxieux, il est au contraire calme et souhaite “ferme la connaissance” des autres chiens autour de lui. Son éducation est en effet beaucoup avec des bruits, des sons et le clicker. Concernant ses jouets je lui ai acheté beaucoup de jouets avec des couleurs plutôt vive comme un vert acide comme vous l’avez indiqué, ou du rose vif ainsi que du rouge pétant. Pour son pelage il est tricolore mais oui il a assez de blanc de son pelage: au niveau de ses pattes et sur tout son poitrail (comme vous pouvez le voir sur cette photo!)

Espallita

Vaudrait peut-être mieux de renseigner auprès d’éducateur qui s’est déjà occupé d’un chien handicapé et de personne qui ont un chine malvoyant qu’un club classique où il risque d’être largué.

Oui vous avez raison, merci beaucoup!!

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Les deux yeux , ça fait penser à l' hypoplasie choroïdienne héréditaire des races comme Border ,Colley ,berger Australien et autres ..

https://www.passionborder.com/threads/aoc-et-apr.446/

en éducation ( vous pouvez faire en individuel ) et rejoindre les chiots aux récréations et autres jeux de groupe ..voir aussi, de l'Obérythmée qui pourrait bien lui plaire ..il a l'âge parfait pour commencer les exercices ..

c'est une communication idéale pour renforcer l'éducation en vocale ..et un amusement pour un chiot .

si j'ai demandé si beaucoup de blanc dans son pelage , c'est pour savoir si il était dans un blanc dominant du border collie , qui peut être une cause génétique de cécité ou de surdité ..

des blancs envahissants il y en a malheureusement beaucoup dans ces races à la mode ..

https://www.chien.com/insolite-20/chien-talentueux-20003/video-un-duo-d-oberythmee-extraordinaire-4583-5.php

c'est rassurant qu'il ne soit pas "émotif, anxieux " avec les autres ^^

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Espallita

Les deux yeux , ça fait penser à l' hypoplasie choroïdienne héréditaire des races comme Border ,Colley ,berger Australien et autres .. https://www.passionborder.com/threads/aoc-et-apr.446/ en éducation ( vous pouvez faire en individuel ) et rejoindre les chiots aux récréations et autres jeux de groupe ..voir aussi, de l'Obérythmée qui pourrait bien lui plaire ..il a l'âge parfait pour commencer les exercices .. c'est une communication idéale pour renforcer l'éducation en vocale ..et un amusement pour un chiot . si j'ai demandé si beaucoup de blanc dans son pelage , c'est pour savoir si il était dans un blanc dominant du border collie , qui peut être une cause génétique de cécité ou de surdité .. des blancs envahissants il y en a malheureusement beaucoup dans ces races à la mode .. https://www.chien.com/insolite-20/chien-talentueux-20003/video-un-duo-d-oberythmee-extraordinaire-4583-5.php c'est rassurant qu'il ne soit pas "émotif, anxieux " avec les autres ^^

Merci beaucoup pour avoir donné votre avis!! Je vais voir ce que je peux faire alors pour qu’il puisse quand même s’adapter au dressage et me renseigner auprès du vétérinaire

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Vous nous donnerez des nouvelles ? Pour votre petit ..

il est vraiment mignon 🙂

je viens de voir que mon lien marchait pas ..

Alors si vous voulez venir ,par ici ?pour voir Les duos ,que j'aime bien ^^

https://www.pinterest.fr/Doudou229/danse-chien/

A bientôt

🙂

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Espallita

Vous nous donnerez des nouvelles ? Pour votre petit .. il est vraiment mignon 🙂 je viens de voir que mon lien marchait pas .. Alors si vous voulez venir ,par ici ?pour voir Les duos ,que j'aime bien ^^ https://www.pinterest.fr/Doudou229/danse-chien/ A bientôt 🙂

Absolument!! Je vous donnerai des nouvelles dans les jours à venir! Merci beaucoup d’ailleurs pour votre lien, j’irai voir! 😁

Aggie19

La vue de la chienne de mes parents a commencé à baisser assez jeune et du coup, elle a été suivie par un véto spécialisé en ophtalmologie canine. Apparemment ça a permis de ralentir la baisse. Cette chienne n'a peut-être pas la même chose que le vôtre, mais je pense qu'un l'avis d'un spécialiste pourrait être intéressant... 😉

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Espallita

La vue de la chienne de mes parents a commencé à baisser assez jeune et du coup, elle a été suivie par un véto spécialisé en ophtalmologie canine. Apparemment ça a permis de ralentir la baisse. Cette chienne n'a peut-être pas la même chose que le vôtre, mais je pense qu'un l'avis d'un spécialiste pourrait être intéressant... 😉

Oui je me renseignerai, merci!!