C'est un croisé Border, sa mère était une Border et son père inconnu, car nous l'avons adopté dans la rue.
Je pense que oui, je ne travaille pas, donc je fais des sorties toutes les deux/trois heures, 20 à 30 minutes maximum. ET le soir avec mon conjoint, on va au parc à côté de chez moi, où elle est libre et joue avec des chiens et sa balle pendant 1h. Je fais 1 fois par semaine (pas plus par recommandation du véto dû aux maladies, et infections) une balade de 2/3heures, car c'est 40 min de marche (20 toute seule mais avec elle c'est double haha) pour aller au parc et ensuite je la laisse se reposer ou jouer et le retour 40min .D'ailleurs ça me semble trop pour elle quand je fais ça. Elle devient insupportable au retour. Tandis que si tous les soirs quand je vais au parc à côté de chez moi, elle doit se dépenser mieux, car je fais seulement 1h et elle dort comme un bébé en rentrant. De plus difficile quand c'est un bébé de 7 mois, je sais qu'il faut modérer. Entre bien la dépenser et en même temps pas trop.. En fin de semaine on sort le samedi et dimanche et on reste quelques heures au parc à chien où elle est libre, où bien en forêt où elle est également libre et court partout.
Je penserais plutôt à une carence vous avez raison ! Je trouvais qu'elle avait souvent faim.Le vétérinaire veut qu'on stoppe Instinct (grain free, 70% de protéines, 25% légumes etc, qui était pour les bébés jusqu'a l'adulte, car ici ce n'est pas spécifique bébé et un paquet pour adulte, on trouve les 2 en un seul paquet) et qu'on passe à Proplan puppy .. les meilleurs du pays.Je suis sceptique pour cette marque mais bon.
Difficile dans notre pays, on va en trouver un, dès notre retour en france. Et je vais en parler à mon véto français, mais hélas la nourriture traine, et est très appétissante pour tous les chiens. Je ne suis pas la seule avec ce problème.. Tous.. Va falloir régler ce comportement ! ca va être dure je pense, car la nourriture est partout.. (des os, des oeufs, du riz, des légumes, des tacos à chaque mètres..) Mais oui va falloir lui apprendre ça c'est sûre. Passer toutes les semaines chez le véto, moralement on en peut plus, enfin surtout moi. De la voir malade toutes les semaines.On revient 3 semaines en France et j'ai hâte rien que pour ça !!