Bonjour,
Etant dans un pays bien différent, où la propreté n'existe pas dans les rues, je souhaiterais quelques conseils. Mon chien tombe malade 1 fois sur 2 et encore je suis optimiste en disant ça. Elle a fait une gastrite, une inflammation de l'oeil, elle a à répétition des diarrhées, des vomissements, et des problèmes gastriques, des flatulences, passe des nuits où je dois la surveiller et j'en passe. Pas besoin de chercher bien loin, elle ingère des merdes, des tacos, boit de l'eau croupit etc.. Je passe mon temps chez le vétérinaire. Qui lui donne des médocs pour le ventre, mais bon faudrait peut-être commencer à résoudre la base du problème. Je compte voir un vétérinaire dans 2 semaine en France. Et essayer de résoudre son comportement, qui selon moi est normal, car il y a de la nourriture appétissante dehors. Tout se passe maintenant quand nous la lâchons dans des parcs. Même si je suis derrière elle tout le temps, le temps que je lui court après, elle a déjà mangé une partie ou bu et cela suffit. Bien sure j'emmène des bouteilles d'eau, elle a toujours son bol d'eau.. Nous avons resserrés la vice, en ville, la laisse est courte et le collier est mis au dessus de sa glotte pour éviter l'étouffement et l'inconfort pour relever sa tête car le bébé a toujours la tête baissée. D'ailleurs elle est insupportable, ce que je peux comprendre pas très plaisant. Mais avec la nourriture les merdes dehors c'est ingérable. Etant sensible sur ce genre de technique, je n'étais pas très pour mais au bout d'un moment je perds patience, et je suis très énervée à chaque fois qu'elle ingère une *****. C'est même son moment favori pour sortir, de finir son repas dehors ... pour chopper des petits os cassants de poulet, qui pourrait lui trancher ou se bloquer dans sa gorge. Ou des aliments sans hygiène qui sont passé par je ne sais où . Bien sûre hygiène pour les humains c'est la même haha. Donc surveiller sans cesse.. Mais arrêtera-t-elle un jour ? faut-il alors arrêter de la lâcher dans les parcs ? (cependant c'est l'activité principale pour lui apprendre à bien écouter, à être en liberté et aussi la dépenser comme il faut) ou devrait-on lui mettre, ce que je ne souhaite pas, une "sangle" ou une muselière pour éviter ? ou d'autres solutions ?
Je suis un petit peu épuisée mentalement. Ou Sinon c'est promenade dans les mêmes rues tous les jours, et avec la tête relevée pas très plaisant autant pour elle que pour nous. Super les sorties.. Qu'est-ce que vous auriez fait ?