Chiot appeuré

Utilisateur anonyme

bonsoir tout le monde,

Voila je viens d'adopter un border collie de 3 mois mais impossible de la mettre en confiance.

Depuis qu'elle est arrivée à la maison cette après midi elle ne bouge pas de son petit coin, elle reste allongée et ne veut pas bouger. Elle a manger les croquettes que je lui ai présenté mais sinon elle ne bouge pas et pleur par intermittence.

Pareil avec la laisse elle refuse de bouger et pleur en tremblant.

Que dois-je faire pour l'aider a se sentir mieux ? elle a l'aire plus en confiance avec mes petites soeurs qui ont 6 et 10 ans même si elle ne bouge toujours pas elle rampe un peu et et s'arrête d'un seul coup quand j'arrive pour voir ça. A croire qu'elle ne m'aime pas !

HELP ME !

Merci d'avance =)

2 réponses
Docline

C'est un bébé qui vient d'être arraché à sa famille, il se trouve dans un nouvel espace, loin de tous ses repères, s'il est tétanisé par cette situation, c'est qu'il y a de quoi .

Surtout ne faites rien dans les quelques jours à venir qui rajouterait du stress au stress.

Canima38

Une grande règle à respecter : on ne force jamais un chien qui a peur ;)

Il faut lui laisser du temps. C'est elle qui doit choisir d'aller au contact et non l'inverse.

TU peux te mettre à quelques mètres d'elle et faire un petit "chemin" de friandises (dés de poulet / dinde, morceaux de fromage...) jusqu'à toi.... Puis lui proposer des friandises dans ta main.

Évite de la regarder droit dans les yeux, c'est très intimidant. Et accroupie toi pour te mettre à sa hauteur.

Je recommande également de prendre connaissance des signaux de communication, qui vous permettront de mieux comprendre votre chien (quelques articles disponibles sur le blog Canima : https://stealthily.wordpress.com/education-comportement/ ). Un ouvrage particulièrement intéressant et accessible au grand public : Les signaux d’apaisement de Turid Rugaas (en vente sur Amazone à 16€).

Un article sur la peur : https://stealthily.wordpress.com/2013/09/24/renforcer-la-peur-chez-le-chien/

" Canima - Services canins, félins & NAC - www.canima.net / Blog https://stealthily.wordpress.com/ "