Chiot agressif avec chien senior pour jouer

Utilisateur anonyme

Bonjour,

j'ai depuis peu adopté un chiot croisé border collie et appenzellois. Tout se passe à merveille sauf un point :

mon autre chien, bien plus ancien et petit en taille, ne veut pas jouer avec. Alors le chiot insiste et en devient agressif envers la plus agée. Le problème c'est qu'elle ne comprend pas son refus et ne contrôle pas sa force. Du coup, la "vieille" est légèrement terrorisée... J'ai essayé de les laisser se débrouiller, mais cela persiste.

Avez-vous des conseils, expériences ou idées ?

Merci !

10 réponses
Tania28700

Bonjour

quel age à cette boule de nerfs ? 😉

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

4 mois et 1 semaine

Utilisateur anonyme

Bonjour

quel age à cette boule de nerfs ? 😉

4 mois et 1 semaine

Tania28700

Tu l'as eu à quel age ? il veut jouer, et cherche des repères avec ton chien adulte.

Repousse le petit s'il est trop pénible, occupe le, en le détournant de ce qu'il veut faire (embêter le pépère), joue avec lui, qu'il se défoule.🙂

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Hello, voila une bonne méthode pour dresser son chien.

http://go.gofenk.neoaid.3.1tpe.net

En espérant que ça vous aidera...

Tania28700

Gofenk, tu as des intérêts fianciers à arroser ton lien aux messages postés...😁

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Tu l'as eu à quel age ? il veut jouer, et cherche des repères avec ton chien adulte.

Repousse le petit s'il est trop pénible, occupe le, en le détournant de ce qu'il veut faire (embêter le pépère), joue avec lui, qu'il se défoule.🙂

Je l'ai depuis samedi après-midi, elle apprend vite tout le reste, ma avec mon autre chienne ça s'empire. Je joue avec assez souvent et la promène 1.5/2 h pas jour. Depuis samedi, je passe tout mon temps libre, donc tout le temps sauf quand je travaille, avec.

J'ai l'impression que ça sort du carde de "jouer" maintenant, et même quand la petite mamie se soumet sur le dos, ma jeune continue de se mettre dessus, mordiller, aboyer etc. J'ai beau les séparer, dès que elle a deux minutes où je la regarde pas (et oui, je mange, me douche et ai d'autres trucs à faire à la maison de temps à autres), elle court et saute sur la mémère...

Ça commence à me déborder car je m'inquiète pour la vieille qui se fatigue et la jeune car du coup quand je la retire c'est par la force. (Elle n'entends plus rien une fois dans son euphorie)

Pensez vous que le vétérinaire (que je vois demain soir) saura me donner des conseils ? Car en attendant, lorsque je ne suis pas là, je dois les séparer de pièce

Tania28700

Ecoute je ne sais quoi te dire de plus ; c'est un bb fougueux face à un chien qui veut sa tranquillité. Bien souvent les plus agés cadrent les plus petits, en leur faisant comprendre qu'on ne doit pas les déranger ; mais là il me semble que ton senior n'agit pas comme ca.

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Ecoute je ne sais quoi te dire de plus ; c'est un bb fougueux face à un chien qui veut sa tranquillité. Bien souvent les plus agés cadrent les plus petits, en leur faisant comprendre qu'on ne doit pas les déranger ; mais là il me semble que ton senior n'agit pas comme ca.

Pas de soucis, je trouverai une solution !

Merci en tout cas de m'avoir répondu et des propositions

😁

Blingbling

La pauvre vieille :/

Tu as raison de les séparer quand tu n'es pas là.

Continue de lui dire "non" quand elle l'embete.

Et tu peux aussi l'emmener dans un club canin pour sociabilisé ton pti monstre.