chienne qui urine près de la litière des chats

Utilisateur anonyme

Laïka, 5 mois et propre depuis 1 mois, se remet à uriné dans la maison, mais le plus surprenant c'est que depuis quelque jours elle urine près de la litière des chats, endroit qui est loin de la porte emmenant au jardin. Malgré qu'on ferme la porte où se trouve la litière des chats, il y a des petites ouvertures où peuvent passer les chats, mais Laïka arrive quand même à passé, mon conjoint à essayé de rétrécir le passage mais Laika a réussi à tout défoncer. Je pensais nettoyer le sol devant la litière des chats avec du vinaigre, mais j'ai peur que l'odeur empêche mes chats d'accéder à leur litière. Si vous avez une solution pour faire cesser ça je suis preneuse. merci d'avance.

4 réponses
Utilisateur anonyme

Elle marque son teritoire , elle montre aux chats que c'est chez elle.

Je ne peux pas de donner de conseils , je n'ai jamais eu de chiens , donc jamais eu ce probleme :)

Utilisateur anonyme

A 5 mois? Elle ne marque même pas son territoire quand je la promène dehors. Non je ne pense pas que ce soit ça

Utilisateur anonyme

Bonjour

petite question, ta chienne t'a vue nettoyer ses pipi ? car si elle t'a vue le faire pour elle cela paraît normal.

à partir du moment où un chien fait ses besoins dans la maison toujours penser à isoler le chien de soi afin qu'il ne voit pas nettoyer.

je te rassure elle ne marque pas son territoire.

après je ne sait pas ce que cela peut signifier mais sort là plus souvent qu'auparavant et récompense là à chaque pipi fait dehors.

bon ensuite elle peut être jalouse des chats du fait qu'ils puissent faire leurs besoins dedans et pas elle.

je te donne un certain nombre de possible réponse mais si tu voit que cela continue prend contact avec un comportementaliste

bonne continuation ^^

Utilisateur anonyme

Coucou, non nous ne nettoyons jamais le pipi de Laika devant elle, je la félicite toujours quand elle urine dehors. Nous avons trouvé une solution, nous avons réduit le passage de la porte à la taille des chats, et cette nuit on a pas eu de surprise. Mon conjoint s'apercevait que Laïka mangeait des crottes de chats avant d'uriner devant.