Chienne qui "monte" comme un mâle

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour a tous,

Depuis quelques temps, Maya a un comportement curieux avec moi et seulement avec moi.

Elle m'attrape la jambe avec ses pâtes et fait des mouvement de mâle qui monte une femelle avec son bassin, parfois elle me lèche aussi le creux derrière le genou.

En fouinant internet, beaucoup justifient ça part de la dominance mais j'ai un peu de mal a y croire. Ou du stress mais... Pourquoi elle serait stressée ? Elle est vive, a l'air heureuse, je répond a ses besoins fondamentaux et me le rend plutôt bien

C'est une femelle avérée (pas d'erreur quoi, elle a déjà eu ses chaleurs, vue par un véto et tout 😂), ne fait pas ça avec les autres chiens, ni avec les autres humains. Elle est, je pense, bien codée, éduquée et dépensée quotidiennement ( +/- 2h de balades par jours en liberté). Le fait principalement en retour de la balade du soir quand je m'allonge tranquillement.

Elle n'est pas pleine mais vient de terminer une grossesse nerveuse ( qui est arrivée pile après ses premières chaleurs, nous devions la faire stériliser après les chaleurs qui sont arrivées plus tôt que prévu mais la grossesse nerveuse est venue compromettre nos plans). Au début j'avais mis ça sur le dos des chaleurs, puis de la grossesse nerveuse mais elle continue a le faire donc c'est pas ça.

C'est assez curieux, pas dramatique même si elle fait mal a insister avec ses grosses pattes.

Vous avez déjà vu ce comportement chez une chienne ? C'était du a quelque chose en particulier ?

3 réponses

Bonjour

On a vu ça chez la york de mon amie, après les chaleurs, elle était collante comme ça, surtout le soir, la nuit, parfois elle venait avec ses jouets parfois non... Elle a eu une infection et a dû se faire opérer et stériliser.

À quand remonte votre dernier contrôle véto ? Après les chaleurs et surtout face à un changement de comportement, ça peut être nécessaire de contrôler côté santé... 🤞

Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Quand Gally avais ses chaleurs elle faisait ça sur le chat, son coussin, ma jambe...😅

Ça peut-être aussi dù a une frustration à évacuer.

De retour de balade, elle s’est bien dépensé et a peut-être du mal à faire redescendre la pression, du coup elle essaie de se calmer sur ta jambe, enfin c’est mon analyse ^^

Peut-être lui donner une friandise longue à mâcher (oreille de bœuf, sabot, fromage de yak...) pour qu’elle décharge dessus ?

Lis ça c’est très intéressant ;)

https://hund.fr/actualites/le-chevauchement/186/

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Elle a vu le veto il y a environs deux semaines mais c'était en consultation d'urgence pour extraire un epilet a 23h donc pas sûre que la véto ai pu déceler autre chose. Sinon le vrai check up remonte a un mois et demi c'était a la fin de ses chaleurs et pas de soucis, chienne belle et bien vive. Je pense y retourner a la fin de l'été pour la stérilisation.

Ah Kikaah c'est possible ça parce que Maya est une grande excitée, je dis pas qu'elle est frénétique elle se régule assez bien a la maison c'est pépère mais ça reste encore un bébé (8 mois) très énergique. Par contre quand on rentre de la balade le rituel c'est assi, je remet la laisse et on rentre a la maison calmement sans tirer donc elle a de quoi se calmer sur les 5mn de trajet en laisse a pieds

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?