CHIENNE QUI FAIT LA FÊTE À N'IMPORTE QUI

Utilisateur anonyme

Bonjour (ou Bonsoir) 👋

Actuellement je suis toute seule chez moi avec elle et mon petit chat, alors, je compte sur Crème pour me rassurer la nuit (oui j'ai peur :/) mais le problème c'est question rassurement, elle fait la fête à tous les inconnus qu'elle voit ; elle saute sur eux !! Mais ne leur montre par les cros ou un autre signe de méfiance...

Avec elle, TOTAL CONFIANCE XD

Bref que faire pour lui expliquer d'être un peu plus méfiante ?

Merci d'avance pour les réponses. 😁

10 réponses
Utilisateur anonyme

Fallait l'appeler Chardon ! Mais pour te protéger tu pourrais être surprise ! Ne jamais dire jamais. Elle peut avoir l'air sympa quand tu es détendue là cool mai si elle sait ue tu dors. ..

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

je ne suis pas sure qu'elle fasse la fête à un inconnus qui entre chez toi la nuit.....installe une alarme si tu as peur. le border collie est un chien de berger pas un chien de garde. Au pire elle aboiera.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

elle doit avoir une bonne socialisation mais n'est pas cadré

normalement un chien stable, ne doit faire confiance qu'a son maitre, faites lui le teste, demandez lui de ne pas bouger puis demander a un de vos amis de l'appeler/inciter a venir le rejoindre

si elle y va quand meme, faut revoir son éducation

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

faut pas que le chien soit associable non plus...tans mieux si elle aime les gens, bien sûr faut pas qu'elle leur saute dessus. Faut voir aussi le contexte, elle peut faire la fête à des inconnus dans la rue, quand y a des invités, mais va elle le faire si une personne rentre de nuit en catimini par la fenêtre ? je ne pense pas...elle ira pas l'attaquer mais peut être aboyer.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Merci beaucoup je vais faire le test ;)

Utilisateur anonyme

elle doit avoir une bonne socialisation mais n'est pas cadré

normalement un chien stable, ne doit faire confiance qu'a son maitre, faites lui le teste, demandez lui de ne pas bouger puis demander a un de vos amis de l'appeler/inciter a venir le rejoindre

si elle y va quand meme, faut revoir son éducation

Heum non un chien stable peut tout à fait faire confiance à d'autres personnes que son maître ^^'

C'est d'ailleurs plutôt conseillé, si le chien doit rester en garde chez quelqu'un, vaudrait mieux qu'il écoute cette personne aussi !! C'est un mythe ça que le chien n'a qu'un seul maître, il faut justement l'habituer à faire confiance à d'autres personnes. Le jour où il vous arrive quelque chose, il fait quoi le chien? Il se laisse dépérir? Bah super.

Je vois pas pourquoi faudrait revoir l'éducation du chien s'il revient au rappel par un ami. Ma chienne est d'un naturel très sociable et assez attentive, elle écoute pas mal d'autres personnes. Pour autour elle sait très bien faire la différence entre une personne qui ne lui veut pas du bien. J'estime pas devoir revoir son éducation parce qu'elle ne m'écoute pas que moi.

Docline

Le point de vue de Caravage est assez inquiétant ....

Pour répondre à Animaltime, j'ai un berger australien qui meurt d'amour pour plusieurs personnes, qui accueille les visiteurs en leur faisant une super fête. Mais les quelques fois où des personnes bizarres se sont approchées de moi il s'est de suite mis en barrage, et le samedi soir quand des individus avinés font une pause devant la maison il se met en mode chien de garde, sa voix est méconnaissable, et je vous assure que des gens mal intentionnés préfèreraient aller voir ailleurs que de découvrir mon chien de trop près ...

Utilisateur anonyme

Le point de vue de Caravage est assez inquiétant ....

Pour répondre à Animaltime, j'ai un berger australien qui meurt d'amour pour plusieurs personnes, qui accueille les visiteurs en leur faisant une super fête. Mais les quelques fois où des personnes bizarres se sont approchées de moi il s'est de suite mis en barrage, et le samedi soir quand des individus avinés font une pause devant la maison il se met en mode chien de garde, sa voix est méconnaissable, et je vous assure que des gens mal intentionnés préfèreraient aller voir ailleurs que de découvrir mon chien de trop près ...

Ma chienne est exactement pareil. Elle sait très bien détecter les personnes suspectes et aboie à ce moment là d'un ton très grave, autrement elle est hyper sociable et fait la fête à tout le monde.

Je pense qu'un chien fait la différence en règle général.

Utilisateur anonyme

OK merci beaucoup ;)

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

j'ai remarqué que ma chienne aboyait quand je suis présente à la maison, pour m'avertir, mais quand je suis absente on ne l'entend pas quand on sonne à la porte....

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "