Chienne possessive envers mon autre chien

Utilisateur anonyme

Bonjour je viens vers vous car j'ai un gros soucis avec Laika ma border collie de 8 mois.

Depuis quelques temps j'ai remarqué que la louloute était très possessive envers Boyd mon chien mâle de 3 ans, de ce fait n'importe quel chien qui veut s'approcher ou jouer avec Boyd elle lui montre les crocs avant d'attaquer si le chien ne s'éloigne pas.

Dernier en date, un dogue des canaries, chien très peureux, il restait dans les pattes de ses maitres, mais quand Boyd a décidé de faire connaissance, Laika s'est approcher du dogue et a commencé à lui montrer les crocs, j'ai essayez de lui détourner l'attention en l'appelant et lorsqu'elle venait vers moi je l'a récompensait, sauf que quelques minutes plus tard elle recommençait.

Que dois je faire pour qu'elle comprenne que faire ça ce n'est pas bien? Je refuses de crier ou de taper mon chien, donc pas de conseil comme quoi il faut la corriger avec violence verbal ou tactile.