Chienne malade en voiture

Colinee

Tina a 3ans et deteste la voiture car elle est malade.. Elle vomit et bave pendant le moindre trajet..

On a dejà de la mettre a plusieurs endroits dans la voiture mais rien n'y fait.

J'ai entendu parler d'une solution naturelle : le persil.

Connaissez-vous cette methode? En avez vous d'autres (sauf médicaments) qui ont marché ?

Merci d'avance pour vos réponses ! :)

9 réponses
Summerly

Lorsqu'on a déménagé, pour éviter le stress plusieurs personnes m'ont conseillé la fleur de Bach. J'en mettais tous les jours dans son eau (environ 5 gouttes, sous forme d'huile essentielle) et ça s'est très bien passé.

La situation est différente mais dans les deux cas ce sont des épisodes de stress, ça devrait marcher sur ta chienne!

" "Les chiens n'ont qu'un défaut : ils croient aux hommes" Elian J. Finbert "
Utilisateur anonyme

Bon mes chiens adorent la voiture. Mais moi... si je conduit pas je suporte mal.

Déjà les huiles essencielles dans la voiture semble un bon debut. Les odeurs de plastique ou essances ou autre, ca me file la gerbe avant meme d'être vparti... mais attention a se que ce soit pas trop fort car ca risque d'avoir l'effet inverse. Un peut d'air frais peut aussi calmé quand ca va pas. Mais je pense que c'est surtout l'oxygène de l'air :-)

Enssuite faire attention a avoir une conduite tres tres souple. Le seul cas de vomissement que jai vue, la conductrisse etait tres brut dans sa conduite. Ya pas que le chien qui a faillit vomir lol.

D'ailleurs se chien n'aimait pas la voiture. Je lai gardé une semaine. Il venais avec moi au boulot et prenais donc la route tout les jours. Petit traget calme. A la fin il adoraos la voiture. Rien de perdu pour toi :-)

je sais pas si ca peut jouer mais tout mes chiens aiment regarder a la fenetre pendans les voyages. Et moi c'est pareil pour mon mal du voyage lol.

Colinee

En fait le véto m'a dit que le border collie est un chien malade en voiture donc c'est "normal" qu'elle le soit mais disons que c'est dur a gérer ! Vous me conseillez donc de mettre de la fleur de bach dans ma voiture ?

Utilisateur anonyme

Le veto a dit n'importe quoi. Faut arreter de prendre les paroles des veto comme parole d'évangile. Ce ne sont que des medecins. Pas des dieux.

Mes 2 chiens sont border pour l'un et croisé border pour l'autre et dorment comme des bébé en voiture. De tout les chiens que j'ai connue, aucun border malade.

Non, le mal du voyage, ca peut toucher n'importe quel chien. Enfin surtout ceux pas habituer.

Pour moi le mieux c'est d'oxygène la voiture et les huiles essencielles pour camoufler toute odeur de plastoc par une odeur apaisante.

Si en plus tu peut lui faire faire des petit voyage de 10 minutes quasi tout les jours, ça l'aimerais aussi. Ca dedramatiserais la situation. Elle verais que voyage n'est pas synonyme de situation stressante.

Utilisateur anonyme

ma chienne est malade en voiture mais ce n'est pas du au stress, elle est toute exiter et contente de venir mais au bout d'un certains temps de trajet elle vomis quoi qu'il arrive, peut etre les secousse bien que faible? car dans le bus c'est pareil, par contre train, rer etc jamais malade

Colinee

La mienne a tellement peur qu'elle peut vomir meme lorsque la voiture est a l'arrêt..

Colinee

J'ai deja essayé de rouler les fenetres ouvertes mais ça ne change rien..

Utilisateur anonyme

Il n'y a pas grand chose a faire pour vraiment soigner le problème c'est juste que le chien se met dans un état de stres inimaginable.

Moi je sais que le persil coupe le lait des femelles enceintes.

Voila essaye plusieurs chose et voit :)

Colinee

D'accord merci !