Bonjour,
Il y a un an j'ai adopté Night 0 la SPA pour tenir compagnie à Dark qui avait 1 an .
Night était un chiot de 2 mois qui avait vécu toute sa vie dans un appartement avec 12 autres chiot et deux chiennes . Vu les conditions elle a été saisie par la spa ainsi que tous les autres .
Night a grandit et a toujours été très peureuse entrainant des comportement agressifs quand elle connait pas et qu'on s'approche d'elle .
Nous gérons en disant à chaque nouveau venu de bien la laisser venir et d pas la forcer . Après elle devient une boule de tendresse .
Nous ne pouvons pas la laisser seule, elle est terrorisée, se fait dessus et détruit .
Ce n'était pas genant puisque mon compagnon ne travaille pas . Mais il a du être hospitalisé pour plusieurs semaines . Je fais les 3 huit aussi pour ma petite princesse j'ai appelé mon beau père qui la connait et a un jardin . Je me suis dit qu'elle connait les lieu et la personne, que ça irai et que je la prendrai à chaque repos.
Sauf qu'elle a fait une crise de panique la première fois que je suis allée la prendre, elle cherchait son air . LE verdict du véto a été clair : la petite est trop stressée , trop de changements d'un coup . Il l'a mis sous calmant pour quelques jours . Donc je voulais savoir quoi fair pour la soulager, la calmer . Mon compagnon sera hospitalisé de nombreuses semaines à plus de 200 km de la maison . Je ne peux pas poser de jours de congés je n'en ai pas . JE lui ai acheté des jouets, des os en espérant que cela l'aidera . Y a t il des petites astuces que je pourrai mettre en place ?
" l'argent peut acheter beaucoup de choses mais il ne remue pas ses fesses de bonheur à chaque fois que tu passes la porte. "