chienne hyperstressée

Darkounet

Bonjour,

Il y a un an j'ai adopté Night 0 la SPA pour tenir compagnie à Dark qui avait 1 an .

Night était un chiot de 2 mois qui avait vécu toute sa vie dans un appartement avec 12 autres chiot et deux chiennes . Vu les conditions elle a été saisie par la spa ainsi que tous les autres .

Night a grandit et a toujours été très peureuse entrainant des comportement agressifs quand elle connait pas et qu'on s'approche d'elle .

Nous gérons en disant à chaque nouveau venu de bien la laisser venir et d pas la forcer . Après elle devient une boule de tendresse .

Nous ne pouvons pas la laisser seule, elle est terrorisée, se fait dessus et détruit .

Ce n'était pas genant puisque mon compagnon ne travaille pas . Mais il a du être hospitalisé pour plusieurs semaines . Je fais les 3 huit aussi pour ma petite princesse j'ai appelé mon beau père qui la connait et a un jardin . Je me suis dit qu'elle connait les lieu et la personne, que ça irai et que je la prendrai à chaque repos.

Sauf qu'elle a fait une crise de panique la première fois que je suis allée la prendre, elle cherchait son air . LE verdict du véto a été clair : la petite est trop stressée , trop de changements d'un coup . Il l'a mis sous calmant pour quelques jours . Donc je voulais savoir quoi fair pour la soulager, la calmer . Mon compagnon sera hospitalisé de nombreuses semaines à plus de 200 km de la maison . Je ne peux pas poser de jours de congés je n'en ai pas . JE lui ai acheté des jouets, des os en espérant que cela l'aidera . Y a t il des petites astuces que je pourrai mettre en place ?

" l'argent peut acheter beaucoup de choses mais il ne remue pas ses fesses de bonheur à chaque fois que tu passes la porte. "
4 réponses
Docline

Le panier de repos dans un endroit petit (dans la cage de transport si vous en avez acheté une assez grande; garder la porte ouverte bien sûr); Dans le panier: un T shirt sale avec l'odeur de la personne qui la rassure le plus

Utilisateur anonyme

Bonjour, Elle a l'habitude d'allez chez votre beau père ? Essaye de faire de courte transition, la laisser 30m voir comme elle réagit etc? Si elle est joueuse où qu'elle aime les balades qu'il en profite d'en faire, histoire qu'elle s'y habitue bien ? Si elle aime le sport essayer de courir avec, vtt sa permettra de se dépenser, d'être plus calme par la suite ? Vous pouvez aussi fourrer les jouet de friandises :)( Kong). Et même si vous aviez conger il faut quand même qu'elle puisse vous attendre sagement, vous ne pouvez pas toujours être là ^^ Essayer aussi des Fleur de Bach, sa se vend en pharmacie. Est ce qu'elle a l'habitude aussi d'être là où il y a du mouvement, du bruit ?

Bon courage avec votre fifille :)

Darkounet

Bonjour,

Merci

Elle a l habitude d y aller pour quelques heures voir un weekend . Je lui avait déjà mis un kong, elle aussi un vieux drap pour son panier . Notre chienne est notre bebe quand je ne travaille pas elle est avec moi pour pas la stresser c'est longues balades ou course en montagne avec son " frère " et câlins à profusions. Elle reste seule 45 minutes max sans tout casser ou se faire dessus .

J'essaierai les fleurs de Bach aussi .

Night n'aime pas le monde elle se planque sous la table s'il y a plus de 6 personnes et refuse de marcher le long des boulevards .

" l'argent peut acheter beaucoup de choses mais il ne remue pas ses fesses de bonheur à chaque fois que tu passes la porte. "
Darkounet

Je suis passée la voir cet après midi avant d'aller au travail. Elle a cru que je la ramenait la pauvre elle courrait jusque au portail grattait me sautait dessus en pleurant comme un petit chiot . 👈

" l'argent peut acheter beaucoup de choses mais il ne remue pas ses fesses de bonheur à chaque fois que tu passes la porte. "