chienne gestante 59j

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai une border collie gestante à 59j de la première saillie, je prend la température 3 fois par jours et elle tourne autour de 37.9°, aujourd'hui les petits n'arrêtent pas de faire la java et le lait est collant! Je n'ai pas vu de chute de température ! Elle est très suivis et observé, elle a fait tout les tests et la radio, le veto estime à 8 chiots et au touché je décele facilement ce nombre.

Je lui donne des granulé spéciale chiot et à le droit à de la viande route et du jaune d'oeuf.

Je tiens à préciser que c'est primipare et que pour moi aussi c'est une première cependant je suis éleveuse de chevaux donc la repro je connais mais sur les chiens je reste très limite appart ce que dit mon veto, les sites et les expériences des entourage c'est tout ce que je sais... je tiens aussi à préciser que ces chiots sont pratiquement tous casés à des gens que je connaît très bien et à titre gratuit donc pas besoin de dire que je me fais de l'argent sur ma chienne !

Donc ma question est la suivante, le faite qu'ils bougent énormément et que le lait colle peut être un signe de mise bas proche?

49 réponses
Utilisateur anonyme

D'accord merci pour cette réponse.

Je peux comprendre mais je pensais avoir une meilleure accueille ! Et puis les refuges je connais j'ai récurer 3 chats comme ça, une maltraité, un avec un sérieux coriza et un autre âgé de 3 semaine abandonné par sa mère et niveau chevaux n'en parlons même pas donc je pense que niveau animaux recueilli, je fais ce que je peux!

Utilisateur anonyme

Oui c'est sur mais on en voit tellement :)

Jador

La date de mise bas se fait entre 62 et 64 jours. Le terme est donc proche (vu le jour de ma réponse). Les écoulements de colostrum et vulvaires sont normaux.

Les petits vont arriver à peu près toutes les 30 minutes. Entre chaque naissance, la chienne se chargera de nettoyer le petit et de nettoyer sa couche.

Les reproches faits sont vraiment durs. Des chiots nés chez des particuliers, s'ils sont de race, ont plus de chance d'être bien traités, choyés, socialisés que dans des élevages LOF où les chiens sont en chenil de mise bas, et parc à chiots. Pourquoi dire qu'ils chargeront les refuges...! Les refuges (je sais, je suis militante SPA) accueillent trop d'animaux (on est d'accord) mais cela représente tout de même un faible pourcentage des animaux français. Le vrai problème et l'irresponsabilités des gens est dans la naissance de bâtards, que beaucoup considèrent comme étant de moindre "valeur" pécuniaire donc répercussion affective et engendrant maltraitance et abandon. Regardez dans les refuges la proportion de bâtard et de chiens de race...Le vrai combat est la stérilisation, d'autant plus chez les bâtards et corniauds.

Utilisateur anonyme

Je suis bien d'accord ! Merci pour ta réponse

Solenneb

Parce que là, si j'ai bien compris on ne parle pas de chiots lof... Ensuite je n'ai pas dit que les chiots finirons a la spa, ce qui est quand même probable... Par contre je dis et je répète que 8 chiens et chiots qui attendent en refuge ne pourront pas être adopté par ses personnes puisqu'ils vont prendre les chiots de helilola. Donc n'en déplaise au plus grand nombre, je m'en contre fiche. C'est ce que je pense... Et au passage quand on est au courant de la misère animal mais que l'on décide quand même de faire reproduire son chien, c'est encore plus égoïste et inconscient!

Utilisateur anonyme

J'ai demandé si c'etait bien lof et elle n'a pas dit non

Ca c est vrai mais alors faudrait fermer tous les elevages (meme pros)

Solenneb

Ce n'est pas non plus ce que j'ai dit! Un chien LOF est bien moins souvent abandonner qu'un croisé! Et au passage elle n'a pas dit non plus qu'ils était LOF et franchement comme elle les donne a des amis, j'ai un gros doute que se soit des pures races...

On va dans un élevage quand on veut un chien d'un certain type avec une génétique bien défini. Ce qui ne se trouve pas sur des croisés... Donc ne comparons pas un élevage avec des particuliers et encore moins avec des spa!

Jespere

Des parents LOF détenus par des particuliers peuvent faire des progénitures et ne plus être LOF si les propriétaires ne font pas les démarches administratives.

Le LOF ensuite, s'il n'est pas emmené en concours pour confirmation, sans ce titre, n'aura plus de valeur non plus! Pourtant, les chiens seront de race!

Et les LOF avec tares, donc non confirmables sont pourtant des LOF!

Perso, mon chien est issu de parents LOF mais ça s'arrête là. Et il est de race! Je l'ai trouvé chez des particuliers. Il est magnifique mais de par cette non suite administrative, il n'engendrerait plus de progéniture LOF donc...

Solenneb

Je suis bien d'accord voilà pourquoi a mon sens la reproduction devrait être laisser aux éleveurs ou au particuliers consciencieux! Mon chien également est LOF et non confirmable, mais qu'elle importance puisque je ne le ferai pas reproduire! Le lof permet aussi de faire perdurer la race!

Utilisateur anonyme

Jusqu'a preuve du contraire ce n est pas a moi qui a commencé à parler SPA

ouais mais a ce moment la on prefere un animal precis alors que des chiens sont euthanasiés chaque jour.

apres oui j suis pas pour mais bon comme j ai dis plus haut si ils sont lof ... faut pas que sa devienne une habitude

Jespere : ouep mais ca c est le soucis des futurs proprios.