chienne gestante 59j

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai une border collie gestante à 59j de la première saillie, je prend la température 3 fois par jours et elle tourne autour de 37.9°, aujourd'hui les petits n'arrêtent pas de faire la java et le lait est collant! Je n'ai pas vu de chute de température ! Elle est très suivis et observé, elle a fait tout les tests et la radio, le veto estime à 8 chiots et au touché je décele facilement ce nombre.

Je lui donne des granulé spéciale chiot et à le droit à de la viande route et du jaune d'oeuf.

Je tiens à préciser que c'est primipare et que pour moi aussi c'est une première cependant je suis éleveuse de chevaux donc la repro je connais mais sur les chiens je reste très limite appart ce que dit mon veto, les sites et les expériences des entourage c'est tout ce que je sais... je tiens aussi à préciser que ces chiots sont pratiquement tous casés à des gens que je connaît très bien et à titre gratuit donc pas besoin de dire que je me fais de l'argent sur ma chienne !

Donc ma question est la suivante, le faite qu'ils bougent énormément et que le lait colle peut être un signe de mise bas proche?

49 réponses
Utilisateur anonyme

En regardant à l'instant sa vulve, il y a une liquide transparent gluant (pas grand chose) serait ce un signe également ?

Solenneb

Bonjour,

Je ne vais pas vous répondre par contre j'ai quand même une curiosité... cela fait 50 minutes que vous avez posé votre question et personne ne vous a répondu, rassurez moi, vous avez appelé un véto? Non parce que concrètement lui seul pourrait vous répondre, et vous seriez presque sur qu'il ne dit pas de conneries...

Ensuite sachez malgré tout que par votre faute 8 chiens/chiots ne seront pas adoptés dans les refuges donc vous avez contribué a la misère animal

Camou1

ce qu'il faut déjà faire c'est appeler le véto !!

Utilisateur anonyme

Daccord je m'attendais à ce genre de réponse, il n'y a que des rageux sur les forums, c'est fou personne n'a le droit de se poser des questions et faire de porté à sa chienne d'autant plus s'ils ont tous trouvé une famille aimante et responsable !

Utilisateur anonyme

Je voudrais juste des expériences, pas de gens qui me disent ce que je dois faire, je suis assez grande pour ça !

Camou1

j'ai donner juste un conseils , après c'est comme vous voulez

Utilisateur anonyme

Merci pour votre conseil mais il n'y a rien d'alarmant ! Si je devais prévenir mon veto des que mes juments ont des signes de mise bas, ils dormirai et au pied de ma porte, Je l'appel que quand je sens que se passe mal!

Camou1

oui mais c'est pour etre sur , enfin voilà ...........

Utilisateur anonyme

Bon merci de vos réponses (ou pas ) ! Cette perte est bien la fonte du bouchon muqueu et c'est un signe de mise bas proche !

Utilisateur anonyme

Excuse les autres de, sans le vouloir te mettre dans le même panier mais avec tous les chiens en refuge etc...

Donc si tes chiots sont bien inscrits au LOF qu'ils on tous trouvé un acquéreur sérieux niquel, mais pour toutes questions de ce type (santé) le mieux c'est tel veto direct car même avec l'experience de certains, le temps de rep sa peut deja etre trop tard (suuvant le soucis)

Bon courage et pense a nous poster des photos :)