Chien très peureux

Jujulisla25530

Bonjour,j'ai un border collie âgé de 1an depuis août,j'ai un souci permanent depuis le début avec Thalie qui a peur de tout ! A la maison,elle veux pas allez dehors seule alors qu'on as un terrain assez grand ! La nuit pour la sortir faire ses besoins elle va pas plus loin que la terrasse, pour les promenades sont devenues très angoissante,elle as peur des autres personnes,des autres animaux,et le pire c'est que malgré le harnais serrer,elle arrive a trouvé comment sans défaire et se sauver( jusqua la maison heureusement elle sais ou on habites ). Si un enfant de 5ans voir moins viens a la maison elle va se cacher, je comprend pas du tout son comportement et je ne sais plu quoi faire exactement,mon copain est venu récemment a la maison,elle ne le connais pas du tout et malgré ça elle lui fait des fêtes ! Pourquoi a des personnes inconnues elle as peur et d'autre elle fait des folies !? Mercie de votre aide ou des conseils!

8 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Connaissez vous son passé ?

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Docline

ça serait bien de la mettre en contact avec un chien adulte cool et bien dans ses pattes, cela l'apaiserait

Vous devriez passer au collier et à la laisse, ou mieux à la laisse lasso

Jujulisla25530

Le collier j'aime pas trop j'ai l'impression que cela l'étrangle et je connais personne qui as un chien adulte :(. Et je l'ai adopté dans un élevage.

Utilisateur anonyme

Confiez là quelques heures à une personne qui connait bien les chiens. Et voyez si cette personne rencontre les mêmes problèmes que vous!

Aggie19

Le collier j'aime pas trop j'ai l'impression que cela l'étrangle et je connais personne qui as un chien adulte :(. Et je l'ai adopté dans un élevage.

Il ne faut pas se demander si on aime ou pas le collier ou la laisse lasso... il faut se demander qu'est-ce qui est bien et utile pour gérer son chien du mieux possible !

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Aggie19

Le collier j'aime pas trop j'ai l'impression que cela l'étrangle et je connais personne qui as un chien adulte :(. Et je l'ai adopté dans un élevage.

Il ne faut pas se demander si on aime ou pas le collier ou la laisse lasso... il faut se demander qu'est-ce qui est bien et utile pour gérer son chien du mieux possible !

Et j'ai oublié d'ajouter : les écoliers et laisses lasso n'ont jamais été des instruments de torture ! 😉

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Aggie19

Les écoliers !!! MDR 😃

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Utilisateur anonyme

Le collier j'aime pas trop j'ai l'impression que cela l'étrangle et je connais personne qui as un chien adulte :(. Et je l'ai adopté dans un élevage.
Il ne faut pas se demander si on aime ou pas le collier ou la laisse lasso... il faut se demander qu'est-ce qui est bien et utile pour gérer son chien du mieux possible ! Et j'ai oublié d'ajouter : les écoliers et laisses lasso n'ont jamais été des instruments de torture ! 😉

Aggie , pour les écoliers , on peut se poser la question , notament les ados