On dirait que votre chienne fais de la protection de ressources autour de son territoire.
Lorsque vous dite qu'elle ce montre de plus en plus agressive avec les gens, elle grogne? elle aboie?
Comme elle était en pavillon avec un grand jardin pendant longtemps, elle devait avoir l'habitude d'avoir "son territoire bien établie" (clôturé par le jardin) et maintenant elle a du mal à cerner ou s'arrête sa maison, sont espace, son territoire.
Peu être aussi que de quitter son environnement habituel, + son autre copain chien a provoqué chez elle ce comportement de vous "coller"et de vous protéger par peur de vous perdre aussi.
Je ne suis pas sûre de ce que j'avance, j'espère que d'autre wamiziens plus calé viendrons confirmer ou non.
🙄
Dans le cas d'une protection de ressource, je me souviens que la solution est de ce réaffirmé en temps que leader, montrer au chien en quelques sorte que vous gérer le danger, vous gérer les situations anxiogènes et donc que ce n'est pas à lui de le faire en attaquant/grognant. Mais c'est pareil, je ne me souviens plus de la méthode à adopter... En espérant avoir aidé un peu