Chien qui tousse

Celinelet

Bonjour

Depuis 2 jours mon chien âgés de 3 ans tousse. Il mange correctement boit suffisamment mais ce matin il a craché 2 petits glaires. Que ce que vous en pensez ?

Merci de vos réponse.

5 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

La toux du chenil peut-être ?

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

A t il été vermifugé ?

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, si votre chien tousse, les bronches sont peut-être obstruées par le tissu respiratoire oedémacié, du liquide, du mucus, un corps étranger ou encore un organe ou une masse qui les comprime. Les secrétions que vous avez observé quand il tousse correspondent à une toux grasse. La toux grasse est souvent accompagnée d'une infection bactérienne, pour le savoir il faudrait sûrement aller chez votre vétérinaire.

Floriane

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme

Si votre chien tousse allez voir votre vétérinaire ça peut être un tas de chose dont la toux du chenil comme l'as dit Kikaah et cela peut être hyper dangereux donc le mieux c'est d'aller voir directement un spécialiste. Enfin ce n'est que mon avis 😉

Celinelet

Bonjour

Je rentre de vacances aujourd hui je vais prendre rdv chez mon vétérinaire demain. Il tousse moins depuis hier. Il a craché du liquide et depuis ça va mieux. Je vais quand même aller pour un contrôle. Merci à vous