Bonsoir,
Ce soir je viens poster sur ce forum, car je voudrais des avis, p-e des pistes quand à un problème avec le chien d'un ami !
Mon ami à pris le chien à la SPA voilà quelques moi. Pas de soucis, chien propre, sociable, adorable avec sa fille de 4 ans super ! Promenade plusieurs fois par jours, jeux etc etc ! Vraiment des maîtres exemplaire diras-t-on.
Il y a maintenant 10 jours, il sort de sa maison, ouvre la véranda laisse le chien sortir dans la cour se retourne pour fermer la maison à clef, et là .... Grognement et quand il se retourne, le chien en position d'attaque, montre les dents, et l'attaque ! (il arrive à le plaquer au sol pour ne pas se faire mordre...) Ce rituel (sans l'attaque du chien bien-sûr) est le même tous les soirs, et ils partent se promener tranquillement (le chien est bien-sûr heureux de sortir avec lui !).
Ici premières hésitations.
10 jours passent, et aujourd'hui, le chien à uriné cette fois ci-contre un poteau de la maison ! Chien capté en live ! Donc petite réprimande au chien en lui montrant ça bêtise. Et cette fois ci .... Il lui mort le bras ! Résultat grosse blessure, sang etc etc ...
Ici la question, que faire ?
Il a peur pour sa fille ! Une petite fille de 4ans, face à un chien aussi haut qu’elle ...
Ca femme n'est plus forcément rassurer, et lui viens à perdre confiance en lui.
Et pourtant, il ne veut pas "abandonner" le chien en le ramenant à la SPA. Il ne veut pas briser le cœur de sa fille qui tient à son chien. (Qui soufre bien d'autres événements). Et pourtant la peur reste plus que forte !
Que faire .... ? Pourquoi pourrait-il faire ceci ? Moi-même j'étais le premier étonné ! Car pour moi c'est vraiment un gentil chien, obéissant, qui veux pleins de papouilles ! Comme un chien normal ! Comme mon chien ! Qui se laisse embêter en mangent ! Et j'en passe !
J'aimerais votre avis ! Car je suis tout aussi inquiet que lui !
Merci en tous les cas pour votre lecture ! Et merci par avance pour votre possible aide !
Passez une très bonne soirée !