Chien qui se gratte

Meeliah

Bonjour,

Depuis 1 semaine environ mon chien se gratte énormément, mais seulement dans la chambre (oui il dort avec nous ahah)

J'ai essayé de changer les draps mais toujours pareil.. il se gratte seulement dans cette pièce et j'ai du mal à comprendre..

Est-ce que les chiens peuvent être allergique à un produit, une lessive utilisée pour les draps ? Je ne comprend pas pourquoi c'est uniquement dans la chambre..

Merci d'avance :)

3 réponses
Utilisateur anonyme

Pour répondre à ta question oui les chiens peuvent être allergiques à une lessive ou un produit X ou Y , et effectivement bizarre que ses périodes de grattouilles se fassent uniquement dans la chambre , après tu as aussi diverses causes , certains chiens ont une peau sèche , d'autres font des réactions a des antipuces , allergies aux acariens etc .....

Limite dans le doute je demanderai une prise de sang pour être sure que tout est ok de son côté .

tu n'as rien remarqué sur sa peau , comme par ex des pellicules , peau sèche ,une irritation des boutons etc ?

Examine bien de partout n'hésite pas a bien écarter son pelage , et si tu pense que ça viens de ta lessive essaie une lessive hypoallergénique , si ça ne change rien va voir le véto , parce que suivant l'intensité de ses crises de grattouilles il va finir par se flinguer .

Tant que j'y pense il existe aussi des tests pour les allergies des chiens à faire chez le véto , un des miens se grattais a sang , s’arrachait des touffes de poils , le véto a fait plusieurs prises de sang pour éliminer les pistes les plus fréquentes , et rien , seconde fois re prise de sang avec d'autres demande d'analyse au labo résultat il est allergique aux acariens de maison et à pété le score de la norme !

Ça lui a pris du jour au lendemain , jamais compris pourquoi d'un coup ça lui a pris mais bon , parfois faut pas chercher trop loin ..

Meeliah

D'accord merci beaucoup.

Je vais essayer de changer de draps et de lessive, si ça continue j'irai faire une prise de sang. Non il n'a pas de petits boutons ou de plaques, mais il a tellement de poils que je peux manquer quelque chose..

Je vais surveiller ça, merci beaucoup pour votre réponse ! :)

Marcovalou

Meeliah, avez vous un chauffage particulier dans votre chambre? Une moquette?