Chien qui pleure la nuit

Julia2312

Bonjour à tous !

Voilà mon petit souci:

J’ai 2 chiens, une de 1 an et demi et un de 3 ans et demi.

La petite, Chipo, pleure tous les soirs quand on s’en va au lit, depuis qu’on essaie de les garder dedans pour la nuit à cause du froid.

Notre chambre est à l’étage, et dès qu’on monte elle pleure et veut monter, je suis obligée de bloquer les escaliers mais elle pleure pour monter.

Pourtant le reste de la journée si on est là haut et eux en bas dans leurs paniers elle ne dit absolument rien.

Du coup au bout d’un moment je finis par les mettre dehors, avec bien sûr une couverture adaptée et une niche au fond d’un abri isolée, remplie de couvertures et sans vent ni pluie.

Ils ne sont pas mal dehors car ils sortent sans rechigner mais je serais quand même plus tranquille à les avoir dedans, que puis je faire pour qu’elle arrête de pleurer ?

J’ai déjà mis de l’adaptil plusieurs une fois dans son panier, je lui ai donné un pull à moi en guise de doudou mais rien n’y fait 😔

14 réponses
Julia2312

Le gros poilu est un mâle 😀 on l’a adopté au mois de mars car il était délaissé dans sa famille initiale qui ne pouvait plus subvenir à ses besoins, il a 3 ans et la nuit on ne l’entend pas je pense qu’il a été habitué à dormir aussi bien dedans que dehors

La petite, on l’a eu à presque 3 mois et là elle a 1 an et demi 🙂

Bangdji

La petite, sur cette photo, elle a les oreilles bien poilues quand même, on dirait du poil version épagneul breton ?

Une autre photo de profil, pour mieux voir la fourrure ?

J'ai des poils courts chochottes a la maison, les oreilles sont vraiment pas aussi touffues 😅

Julia2312

La deuxième c’est le jour où elle a essayé son manteau elle était ravie 😂😂😂

Bangdji

C'est vrai qu'elle est modèle crevette ( c'est pas d'un reproche hein, j'ai le modèle extra crevette a la maison 😂) mais je vois quand même en peu de poil, même si ce n'est pas du long, c'est pas du ras non plus...

Avec le manteau, ça devrait aller...

Sinon, je ne sais pas 😥 bizarre si elle ne le faisait pas lorsqu'elle était opérée.. si le mâle a été adopté récemment, peut-être que ça vient de là, mais alors pour qu'elle raison, vraiment je n'en voit pas la moindre.

Après, je croit que c'a a déjà été proposé, mais peut être simplement qu'elle aime dormir dans un petit coin bien à elle comme la niche ( espace restreint) et qu'elle ne ce sent pas en sécurité en espace "ouvert" et donc si elle y est contraint, réclame votre présence.

Certains mettent des cages ( ouvertes!) Avec des couvertures, etc, pour certains chiens qui aiment avoir un petit coin à eux, mais qui fait "maison" je veux dire, pas comme un panier.

Bref, peut-être essayer une "niche", ou cage sans porte, a l'intérieur, quelque chose qui ressemblerait à l'espace couvert et restreint de la niche extérieur. En l'habitant petit a petit.