Chien qui perd ses poils

Utilisateur anonyme

Bonjour. Alors voila depuis quelques temps ma chienne se gratte beaucoup et perd beaucoup de poils. Il y a des zones où il n'y a plus de poils et des zones irritées. Il y a deux jours elle a eu une diarhée avec comme du mucus a l'interieur. Elle est en forme et a un bon poids mais voila ca m'inquiete un peu...

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Les chiens aux poils longs perdent leurs poils de façon saisonnière, par mue. Cependant, le fait qu'elle se gratte traduit un problème dermatologique : je pense d'abord aux parasites externes comme les puces par exemple. Je vous conseille de vérifier que vous êtes à jour dans ses traitements anti-parasitaires, voire d'en essayer un autre si besoin (il en existe sous forme de comprimés très efficaces maintenant, mais ils nécessitent une ordonnance vétérinaire). Si malgré cela le problème persiste, la cause est peut-être ailleurs et une consultation chez un vétérinaire sera nécessaire pour la soulager.

Quant à sa diarrhée, les causes sont multiples : parasitisme interne (idem, voir si elle est à jour dans ses vermifugations), intolérance alimentaire, etc ... En attendant, assurez-vous que votre chienne s'abreuve correctement pour ne pas se déshydrater. Si le phénomène est fréquent, je vous conseille de vous tourner vers un vétérinaire.

Bien à vous,

Chloé

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme

Bonsoir, j'ai inspecter ma chienne longuement et n'aie trouvé aucune puces. Cela fait 1an qu'elle ne s'est pas fait vermifugée. Elle a des petits bobos qui guerrissent lentement voir pas vu qu'elle se gratte. Je pense qu'il faut la faire vermifugé. Quant à la diarhée je lui ai donner du Kaopectate et c'est passer.