Bonjours, voila c'est mon premier chien en 7 mois je lui et appris a attendre devant sa gamelle s'asseoir se coucher,donner la patte quand je lui dit canapé elle va sur son canapé elle connait sa place, lâche elle lâche instantanément bref beaucoup de chose
Ma question maintenant et la suivante
Je suis obliger de hausser la voix tres fort quand il y a du monde pour que elle m’écoute... et sa devient littéralement fatiguant...
Quand je suis seul avec elle c'est un amours elle et genial rien a dire mes des que j'ai des inviter Sa devient presque insupportable la chienne saute sur tout le monde ( dans le bon sens du terme) elle et coller au inviter ne lache jamais perssone, le probleme et que je vais dire une fois non 2 fois ou méme stop !
il va falloir que je hausse la thon pour que elle comprenne que elle dois s'arreter car c'est très frustrant de parler a quelqu'un quand votre chien se fous en plein milieux et saute de partout pour leur reclamer des caresse... Bien sur dans tout sa ce n'est pas du mauvais cette chienne et plein de bonne attention et je peu comprendre que le faite que elle etait abandonné lui a peut être ne pas fait connaitre certaine chose pareille pour les ordre. le simple coucher deviens un calvaire elle n'ecoute pas si je ne hausse pas la voix et les omnibuller par la présence des autre...d'autre problème par exemple elle a peur DE TOUT les autre chien ( elle se fait pipi dessus) meme si il sont plus petit que elle ! je ne sait pas comment lui faire aussi prendre confiance en elle sans moi elle et litteralement appeuré ! c'est une petite soumise ce n'est pas si grave vous me direz ! mes sans moi la pauvre ... j'ai essayer de lui apprendre un peu a prendre confiance en elle devant un gros chien tres gentil d'un amis il a fallut 5 h ! pour que elle accepte d'arreter de se planquer dans un coin et vienne vers moi et des que l'autre chienne s'approcher queu entre les jambe et sur le dos voir meme pipi...
Bref tout sa pour vous demander vos avis sur pourquoi je suis obliger de presque crier.. sans vous mentir pour que elle m’écoute quand il y a du monde et pourquoi a t-elle si peur ?
Pour vous dire un exemple il y a une semaine j'ai pus la promener a 00h00 sans sa laisse dehors en ville ! car la ville dort le soir un peu et elle m'ecouter !!! elle revenez marcher a coter de moi ! mes la je vien de la promener 10 minute avec une amie un calvaire.... il faut la rappeler a l'ordre elle a méme faillit traverser la route pendant que un scooter passer (je vous rassure elle avais sa laisse cette fois) J’espère que vous comprendrez la problématique que elle me pose peut etre est ce parce-que elle a était abandonner que tout sa joue ? mes alors pourquoi un simple ordre deviens si difficile quand je suis accompagner ... est ce que les chien font des crise " d'adolescence ? Merci pour vos réponse