Chien qui n'écoute pas quand il y a des invité

Utilisateur anonyme

Bonjours, voila c'est mon premier chien en 7 mois je lui et appris a attendre devant sa gamelle s'asseoir se coucher,donner la patte quand je lui dit canapé elle va sur son canapé elle connait sa place, lâche elle lâche instantanément bref beaucoup de chose

Ma question maintenant et la suivante

Je suis obliger de hausser la voix tres fort quand il y a du monde pour que elle m’écoute... et sa devient littéralement fatiguant...

Quand je suis seul avec elle c'est un amours elle et genial rien a dire mes des que j'ai des inviter Sa devient presque insupportable la chienne saute sur tout le monde ( dans le bon sens du terme) elle et coller au inviter ne lache jamais perssone, le probleme et que je vais dire une fois non 2 fois ou méme stop !

il va falloir que je hausse la thon pour que elle comprenne que elle dois s'arreter car c'est très frustrant de parler a quelqu'un quand votre chien se fous en plein milieux et saute de partout pour leur reclamer des caresse... Bien sur dans tout sa ce n'est pas du mauvais cette chienne et plein de bonne attention et je peu comprendre que le faite que elle etait abandonné lui a peut être ne pas fait connaitre certaine chose pareille pour les ordre. le simple coucher deviens un calvaire elle n'ecoute pas si je ne hausse pas la voix et les omnibuller par la présence des autre...d'autre problème par exemple elle a peur DE TOUT les autre chien ( elle se fait pipi dessus) meme si il sont plus petit que elle ! je ne sait pas comment lui faire aussi prendre confiance en elle sans moi elle et litteralement appeuré ! c'est une petite soumise ce n'est pas si grave vous me direz ! mes sans moi la pauvre ... j'ai essayer de lui apprendre un peu a prendre confiance en elle devant un gros chien tres gentil d'un amis il a fallut 5 h ! pour que elle accepte d'arreter de se planquer dans un coin et vienne vers moi et des que l'autre chienne s'approcher queu entre les jambe et sur le dos voir meme pipi...

Bref tout sa pour vous demander vos avis sur pourquoi je suis obliger de presque crier.. sans vous mentir pour que elle m’écoute quand il y a du monde et pourquoi a t-elle si peur ?

Pour vous dire un exemple il y a une semaine j'ai pus la promener a 00h00 sans sa laisse dehors en ville ! car la ville dort le soir un peu et elle m'ecouter !!! elle revenez marcher a coter de moi ! mes la je vien de la promener 10 minute avec une amie un calvaire.... il faut la rappeler a l'ordre elle a méme faillit traverser la route pendant que un scooter passer (je vous rassure elle avais sa laisse cette fois) J’espère que vous comprendrez la problématique que elle me pose peut etre est ce parce-que elle a était abandonner que tout sa joue ? mes alors pourquoi un simple ordre deviens si difficile quand je suis accompagner ... est ce que les chien font des crise " d'adolescence ? Merci pour vos réponse

10 réponses
Mel1

Comment se comportent vos amis avec elle ?

Est-ce qu'ils la carressent quand elle va leur réclamer ? Et quand elle leur saute dessus ?

Au moins elle n'a pas peur d'eux c'est déjà ça ! ;-)

Il faudrait briffer vos amis pour qu'ils l'ignorent quand elle va vers eux, voir même dire non et se retourner. Bon pas facile pour suivre la conversation mais si elle n'obtient pas ce qu'elle veut en allant les voir elle devrait abandonner. Ça sera pas immédiat mais ça devrait fonctionner sur du moyen / long terme.

Quand elle saute, demander à vos amis de la repousser (gentiment hein ! ) et de se retourner. En général ça fonctionne bien, le chien abandonne vite cette habitude.

Mais dans tous les cas il faut la complicité de vos amis. Ça sera bien plus compliqué sans.

Jean-Yves

100% d'accord avec Mel1. Il faut absolument que les invités ne la touchent pas et l'ignorent, même si c'est difficile, quand elle est dans cet état. Et quand vous rentrez du travail est-ce qu'elle vous saute dessus pour vous faire la fête? Avant les promenades, au moment de mettre la laisse est-ce qu'elle est excitée?

avant de sortir pour la promenade faite la s'assoir pour attendre que son excitation redescende

Il faut lui faire faire plein d'exercices d'auto contrôle, comme le pas bouger, la faire monter en excitation par le jeu et lui apprendre le stop et reprendre le jeu quand elle est complètement calmée, lancer une balle en lui disant pas bouger, etc etc il y en a plein qui apprennent le chien à s'auto contrôler

Sinon oui les chiens font bel et bien des crises d'adolescence

Jean-Yves

Quel âge t'elle exactement?

Docline

Premier réflexe à avoir: bien la fatiguer avant de recevoir vos visiteurs, c'est du bon sens.

-on sonne : panier !

Comme disent les autres: personne ne soit la calculer tant qu'elle reste électrique et désireuse de participer à la fête: non, elle doit attendre votre invitation, qui n'arrivera que lorsqu'elle parviendra à u n réel état de calme.

Utilisateur anonyme

Bonjours a tous merci pour vos message et bien je pense avoir compris se que vous voulez dire tous

Jean-Yves pour te repondre la chienne a exactement 6 mois 3 semaine et 4 jours

mel1 Pour te repondre oui il la carresse... et j'ai l'impression de passer devant le mechant quand je dois interdir mes amis de la caresser.... en plus c'est un bébé vous connaiser les gens avec se coter "gnian gnain oh le ptit' bébé' " tout sa ... mes je vais l'appliquer et des aujourdui commencer les exercise d'auto controle je n'y avais absolument pas penser !

Utilisateur anonyme

Excusez moi jean yves j'ai oublier de répondre a toute vos question

Au moment de la promenade c'est un grand moment on va dire comme tout autre chien elle et contente oui

mes de la a dire que elle et autant exiter que quand il y a du monde pas du tout ...

et comment dire mes absence sont ... enfin je ne sait pas comment y decrire elle se comporte tres bien

mes par exemple il faut que je "l'enferme" dehors pour que elle mange sinon elle ne reclameras pas a manger ni a boires si je suis présent .. bizzare >_

Docline

Pour ce qui est de vos invités, la meilleure stratégie est de mettre une annonce sur la porte d'entrée: "chien en apprentissage du calme. Merci de ne pas lui parler ni le toucher ni le regarder". Avertis ainsi normalement ils respectent.

Utilisateur anonyme

D'accord et bien merci beaucoup pour tout vos conseil :D

Utilisateur anonyme

C'est un des trucs sur j'ai trouvé le plus chiant les premiers mois : devoir fliquer mes semblables. Parfois c'est un peu ridicule franchement, mais bon il n'y a que comme ça qu'on arrive à équilibrer un chien naturellement très stimulé par les gens.

Mel1

Et oui Woodzor je sais bien comment sont les gens, " oh mais c'est pas grave", "pauvre bébé", etc, etc...

J'ai moi-même un chiot de 3mois actuellement. Mais le mien est plutôt zen et mes amis je les ai bien dressé ! :-p

Enfin pour la plupart ils ont des chiens et ils comprennent que s'ils laissent le bébé de 20kg leur sauter dessus maintenant, il fera la même chose quand il fera 60 ou 70kg ou quand il aura les pattes pleines de terre. Et là ils n'auront pas le même discours...

Le mien je lui apprend à être calme avant de le laisser jouer. Pas toujours facile mais ça rentre.