Chien qui mord quand on le gronde

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Quel comportement faut-il avoir lorsque votre chien vous grogne dessus ou vous mord alors que vous venez de le gronder ?

Ou quel comportement faut-il avoir pour gronder un chien qui vous grogne dessus ou essaye de vous mordre ?

Mon chien n'est pas un dominant avec les autres chiens au contraire il est plutôt à se laisser dominer même il ne va pas se défendre lorsqu'un chien essaye de l'attaquer.

C'est un chien très affectueux, gentil et obéissant en général sauf quand il a senti quelque chose à manger. Et le pire, c'est en balade où il est toujours à l’affût de tout ce qui traîne au point parfois de ne plus m'écouter.

En promenade, quand il a senti quelque chose à manger, il n'écoute plus et quand j'essaye de le stopper il me grogne dessus, me montre les dents et parfois me mord. J'essaye toujours d'anticiper avec l'ordre "lâche" mais quand il est sans laisse c'est très difficile. A chaque "bêtise", je lui demande un coucher et j'attends qu'il arrête de grogner avant de le féliciter. Mais cela ne l'empêche pas de recommencer la fois suivante. Du coup, j'ai l'impression que mon comportement ne sert à rien. Il a déjà réussi à me mordre, heureusement à chaque fois j'avais ma veste du coup j'ai rien senti mais bon ce n'est pas gai pour autant. Surtout, que dans ces moments là, les passants me regardent comme si j'étais une mauvaise maîtresse -_-

Quand il me mord, je l'attrape par la peau du cou et lui redemande un coucher en appuyant avec ma main sur son cou pour le forcer à rester coucher. Généralement, j'attends quelques minutes puis je reprends la balade. Mais l'autre jour, quand c'est arrivé, j'étais tellement à bout, que je l'ai remis en laisse et j'ai fait demi tour pour rentrer à la maison. La promenade était plutôt ratée et j'étais je pense aussi déçue que mon chien. Arrivée chez moi, je l'ai isolé mais au bout d'une heure il s'est mit à pleurer parce qu'il voulait me rejoindre :(

20 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

est ce qu'il mange suffisamment et une nourriture adapté ? beaucoup de croquette sont de mauvaise qualité du coup on a beau lui en donner la composition fait qu'il a encore faim...tu devrais creuser par là...ensuite je te conseillerais de travailler chez toi au calme, l'interdit de prendre la nourriture par terre : avant d'attendre qu'il prenne la nourriture pour le gronder, fait le coucher ou assis à distance et demande lui d'attendre, il y aura des loupé mais continue dans ce sens...la nourriture par terre c’est non ! mais quand il prend la nourriture interdite au lieu de t'exciter, t'énerver, aller sur lui...propose lui quelque chose de plus appétissant (muni toi de bout de viande)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Le grognement est un comportement normal chez un chien, il vous fait comprendre que la situation ou votre comportement ne lui plaît pas, le stress ou lui fait peur. Les éducateurs du club canin dans lequel nous allons, qui utilisent les méthodes de dressage dite positives, explique bien qu'un chien qui grogne est un chien qui prévient. Si vous utilisez des méthodes violentes ou coercitives pour l'empêcher de grogner, il y a un gros gros risque qu'un jour, dans une situation stressante ou autre, il morde gravement sans prévenir (cest à dire grogner) car vous lui aurez appris à ne plus prévenir. Nous avons un chiot qui grogne dans certaines situations et depuis que nous essayons de comprendre le pourquoi (il n'aime pas être manipulé quand on le gronde), il ne le fait pratiquement plus.

Je vous conseille vraiment d'aller voir un éducateur canin qui utilisent la méthode positive ou vous renseignez auprès d'un club d'éducation canine du même genre, je suis persuadée que cela réglera votre problème car ils vont essayes de comprendre pourquoi il grogne dans telle situation (nous n'avons plus aucun soucis avec notre chien alors que nous en avions plein avant : grognement, mordillement etc... et tout cela sans jamais n'utiliser d'autres punitions que l'isolement quelques secondes).

Bon courage :)

Utilisateur anonyme

Pour moi c'est une bonne attitude, mais peut être le mettre sur le dos en positionde soumission, il doit comprendre que vous ne laisserez pas passer ça et que vous êtes plus forte que lui!

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

le chien est déjà suffisamment agressif comme ça, leur relation est déjà tendu quand de la bouffe est en jeu, je ne pense pas que cette méthode soit la meilleure loin de là....de plus retourner un chien c'est pas si facile, c'est pas un gros chien mais à moins d’être bodybuildée elle aura du mal...et il la mordra surement !

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Bonjour, c'est un problème auquel j'ai eu droit aussi.

Les chiots en générale découvre tout avec leurs gueule. Et au début même encore aujourd'hui si ce n'est moin, ma chienne mange des crottes. c'est comme des truffes pour elle. Je pense (et ce n'est que mon avis) que votre chien ne comprends pas le fait que vous le grondiez.

Commençais déjà à la maison, dans un premier temps. Et dite vous qu'un chien qui grogne avant de mordre et un bon signe, il vous "préviens" même si bien sur, moi non plus je ne tolère pas ce genre d'attitude.

Un jour nous avons donné un os à ma chienne, j'étais au téléphone lorsque j'entends des grognement des crie bref, je retrouve mon copain, un journal enrouler dans la main la chienne tout croc sortit... Ola! "J'ai voulu lui reprendre sont os, pour le lui redonner plus tard" m'a t'il dit. Et la je suis intervenus et pris la chienne et l'ai mise dans une pièce à part. Nous avons appeler notre éleveuse, pour lui demander conseil.

Elle nous à répondu que si nous voulions prendre quelques chose à un chien, il suffisait de procéder à un échange. "Je te prends l'os mais je te donne un bout de fromage" (par exemple) Car le chien ne comprend pas pourquoi nous lui reprenons ce que l'on lui donne s'en apparente raison pour lui.

Et cela à marcher. Évitez de lui donner dans sont panier (lieu de vie du chien), si vous pouvez bien sur.

Et donner lui quelques chose. Un os par exemple. Approcher vous de lui et attirer son attention avec quelques chose de plus appétissant. Donner le lui et prenez l'os. Rendez lui l'os; recommencer plusieurs fois. Comme ça votre chien ce dira, ce n'est pas grave elle me le rendra!

Mais ATTENTION! ce cas et efficace si votre chien et pris en charge tot. Ne tentez pas le diable non plus! Certains vétérinaire ou éducateur m'avaient dit de la laisser faire tout simplement. Je n'étais pas d'accord, pour moi on ne mord pas la main qui te donne.(C'est mon avis ). Car s'il il prend la télécommande? ou un briquet? Comment faire pour le lui reprendre avec ce genre de comportement?

Donc j'ai appliquée cette méthode, avec douceur et sa à fonctionné. Avec patience, mais ma chienne était petite, Maintenant, je peut lui prendre tout et n'importe quoi elle ne montre plus de signe d’agressivité.

Utilisateur anonyme

Nouveau !!! VOILA UNE METHODE sure ET expérimenté pour dompter votre chien 15min /jour

http://go.banajo.neoaid.3.1tpe.net

Utilisateur anonyme

Personnellement j'ai pausée la question à mon éleveuse et lorsque la mienne n'obéît pas, je ne m'énerve pas, crier ne sert à rien, rester le plus neutre possible en fronçant les sourcil tout en montrant votre m'écontentement puis mettez le dans une piece isolée 5 min, puis ouvrez la porte et l'ignorez le.

Et la vous aller me dire que faire en ballade? Impossible de la mettre dans une piece isolée? Perso le panier ne doit pas être une punissions. Mais dehors ma chienne plutot obéîssante, à des coups de folie que j'essaie de canaliser au mieu avec une reprise d'attention, puis un assis pas bouger et je récompense. Dans votre cas il mord et ce montre agressif. Donc la meilleur des punissions c'est l'ignorance. Un NON, puis vous ratachez la laisse et vous l'ignoré, ne le regardais pas, ne vous énervé pas et rentrée. A la maison enlevé lui sont eau et sa gamèle. Et ignorez le. (Conseil de vétérinaire)

Mais j'applique à ce jour aussi une méthode qui m'a étais conseillée sur ce forum, et qui aujourd'hui à marché. Vous soulevé avec la laisse lorsqu'il se montre agressif. C'est à dire que vous le soulevez du sol les pattes de devant en l'ère et les pattes de derrière au sol. Dans cette posture le chien et impuissant. Vous faite cela jusqu'a ce qu'il se calme, le reposez à terre avec un assis pas bouger. Si il recommence vous refaite. Moi sa à marcher aujourd'hui mais c'est peut être un autre contexte. En tout cas sa reste de la non violence.

Roukia83690

Bonjour je vois bien qu'elle style de problème vous avez avec votre chien.Le problème qu'a votre chien et qu'il n'a pas confiance en lui avec les autres chien,dans se cas cas bien précis c'est a vous de le protéger face autres chien mais attention il ne faut surtout pas que vous stressiez sinon cela peut devenir très dangereux.

Pour se qui est de la non obéissance en laisse ou détacher je vous conseille une laisse de dressage comme c'elles des concours canin a mettre bien en haut de la nuque de votre chien cela ne lui fera pas de mal et sa vous permettre a vous de le diriger bien plus facilement .

Pour ce qui est de vous mordre ou vous grogner dessus,il faut lui dire non d'un ton ferme et sans crier,si il vous mort quand même il ne faut pas juste rentrer de la balade énervé il ne comprendra pas,il faut que vous le couchiez sur le coté dans la position de soumission mais il ne faut pas lui laisser le choix,si il résiste quand vous essayer de le coucher sur le coter faite lui un petit croche patte tout en appuyant sur le flanc pour qu'il s'y couche ni trop fort ni trop doux.

une fois qu'il est coucher sur le coter faite lui poser la tete au sol sans le laisser se relever c'est vous qui décider pas lui une fois qu'il a compris et qu'il n’essaie plus de se relever attendait 5min remettait lui la laisse et rentrer cher vous metter le a son panier mais surtout ne le mettait pas seul si il gémis dite lui non et ignorait le voila mais ne le féliciter surtout pas quand il c'est calmer sinon il va croire qu'il doit faire sa pour une friandise ou une caresse non il faut que se soit normal. Ma méthode parait un peut violente et musclé mes ne vous inquiéter pas j'ai rééduquer des tas de chien comme sa et maintenant se sont des amour et ma méthode ne leurs fait pas mal du tout.

Si le problème persiste aller voir un éducateur canin plus expérimenter .

merci au revoir et bisous a votre loulou et bon courage.

Mariehg

Bonjour, j'ai exactement le même soucis avec ma berger allemand de 10mois, on a eu des soucis dès son arrivée à la maison, elle nous attaquait par frustration (quand on la grondait, quand on arrêtait de jouer, quand on voulais rentrer à la maison en fin de promenade). On a fait intervenir une comportementaliste, qui nous a expliqué que

1- les conseils des éducateurs canins qui consistaient à soumettre le chien sur le dos ou à lui tenir la nuque n'étaient absolument pas bon car notre chienne dans notre cas ne comprenait pas ces gestes et les interprétait comme une agression

2- notre chienne à sûrement manqué d'apprentissage avec sa mère, cqfd.

Nous avons arrêté ces gestes et tout est rentré dans l'ordre.

Seulement de temps en temps, une fois tous les x semaines, elle recommence, mais elle n'a plus la force du chiot de 4 mois qu'elle avait quand la comportementaliste est intervenue, elle serre vraiment les crocs et même si pour elle c'est du "jeu" pour nous c'est une agression.

Le soucis étant qu'on la distrait quand cela arrive, un ordre, elle obéit, on récompense et la promenade reprend son cours à la normale, sauf que là... la promenade ne reprend plus son cours et elle continue d'attaquer alors que nous avançons. Et elle nous attaque TOUS LES DEUX.

Nous ne savons plus quoi faire car même si cela reste exceptionnel ça nous fait peur, elle prend de l'âge et de la force!

Pas faute d'être fermes, ni de la frapper! On revient à bout de ces quelques promenades et la chienne est infernale le reste de la journée!

Les seuls éducateurs canins qui paraissent pouvoir intervenir sur ce type de cas sont très loin de là où nous habitons et la comportementaliste arrive à cours de solution..

Yukimi

Je comprends mal la circonstance de départ

Pendant la promenade, il est avec ou sans laisse ?

Je pense que la promenade doit se passer

* sans laisse là où le chien ne peut se mettre en danger, et là vous le laissez vivre sa vie et flairer à sa guise: il n'y a aucun conflit possible /

* avec laisse, au pied, laisse courte et bien verticale, impossible de mettre le nez par terre, dès lors que la marche libre n'est plus sûre: là non plus il n'y a pas de conflit possible si vous apprenez comment bien tenir la laisse

Je n'ai pas compris en quoi consistaient les "bêtises" de votre chien pendant la promenade, ni pourquoi vous faisiez des exercices de "coucher" en cours de promenade, excusez moi mais votre description des circonstances ne m'a pas permis de visualiser la situation

- Pour ce qui est du regard des passants, décidez une fois pour toute que vous vous en fichez, ça fera déjà un poids en moins

- si votre chien vous a mordu, ça n'est plus l'heure d'analyser les erreurs commises mais celle de lui manifestez clairement que ça ne va pas se passer comme ça et que vous êtes plus forte que lui; alors oui, un maintien très ferme en position de soumission jusqu'à ce que le chien s'apaise, cela me semble incontournable

Je promène mon chien en laisse Et sans laisse. Tout dépend où je me trouve : bois ou ville.

Ici, je parle au moment où mon chien est SANS laisse et qu'il mange quelque chose de mauvais voir dangereux et que je veux stopper cette action, résultat : fuite, grognement, morsure. A chaque fois, j'anticipe avec l'ordre de lâcher mais cela ne marche pas à chaque fois et à ce moment là il s'enfuit avec le quelque chose qu'il a trouvé et il l'avale. Il mange tout ce qui traîne : vieille nourriture, crottes de chevaux, ... C'est, ceci que j'appelle une "bêtise". Je ne gronde pas mon chien à tout bout de champs, mais là, ça peut être vraiment dangereux pour lui.

Je ne fais pas des exercices de coucher. C'est la position du coucher que je lui demande lorsqu'il commence à me grogner dessus. Je demande un coucher, attends qu'il se calme et là je le félicite. Evidemment, que je ne le caresse pas si il vient de me mordre. Si on arrive à la morsure, c'est un "non" et je maintien sa tête au sol pour l'obliger à garder sa position coucher puis je le relâche, j'attends quelques minutes et là je lui remet la laisse pour un bout de la balade.

Ma question étant si mon attitude est la bonne ? Si selon votre expérience, il existe une autre attitude plus adéquate ? Parce que même en faisant ça à chaque fois, je ne vois aucune différence.

Peut-être que comme dit Irisea14 je devrais lui remettre la laisse jusqu'en fin de balade lorsqu'il me mord et non pas juste sur un tronçon du parcours.

Bonjour, j'ai un staff croisé récupérer à la Spa je comprend de quoi vous parlez, j'ai fait appelle à un éducateur canin seul lui pourra vous aider, il est le seul spécialiste à vous donner les meilleurs réponses, la mienne en balade est parfois infernal mais quand il fallait attirais son attention par exemple pour qu'elle reviennent au pied il fallait lui montrer que revenir vers nous n'est pas une prison mais une récompense, alors la mienne adore le bâton donc elle reviens elle tire dessus on joue avec et hop on la libère, ensuite on recommence, je pense que votre chien est mal codé essayez le travail avec les récompenses mais pour ça vaux mieux voir un spécialiste car il faut pas lui donner au mauvais moment, regarder les vidéo de esprit dog par exemple ils sont de bon conseil on y trouve pleins de situations différentes... bref je suis pas spécialiste mais en tout cas ce qui m'a aidé et ce qui m'aide encore c'est l'éducateur canin, vous avez perdue la confiance de votre chien et il faut la retrouver... bon courage à vous.