Bonjour,
Quel comportement faut-il avoir lorsque votre chien vous grogne dessus ou vous mord alors que vous venez de le gronder ?
Ou quel comportement faut-il avoir pour gronder un chien qui vous grogne dessus ou essaye de vous mordre ?
Mon chien n'est pas un dominant avec les autres chiens au contraire il est plutôt à se laisser dominer même il ne va pas se défendre lorsqu'un chien essaye de l'attaquer.
C'est un chien très affectueux, gentil et obéissant en général sauf quand il a senti quelque chose à manger. Et le pire, c'est en balade où il est toujours à l’affût de tout ce qui traîne au point parfois de ne plus m'écouter.
En promenade, quand il a senti quelque chose à manger, il n'écoute plus et quand j'essaye de le stopper il me grogne dessus, me montre les dents et parfois me mord. J'essaye toujours d'anticiper avec l'ordre "lâche" mais quand il est sans laisse c'est très difficile. A chaque "bêtise", je lui demande un coucher et j'attends qu'il arrête de grogner avant de le féliciter. Mais cela ne l'empêche pas de recommencer la fois suivante. Du coup, j'ai l'impression que mon comportement ne sert à rien. Il a déjà réussi à me mordre, heureusement à chaque fois j'avais ma veste du coup j'ai rien senti mais bon ce n'est pas gai pour autant. Surtout, que dans ces moments là, les passants me regardent comme si j'étais une mauvaise maîtresse -_-
Quand il me mord, je l'attrape par la peau du cou et lui redemande un coucher en appuyant avec ma main sur son cou pour le forcer à rester coucher. Généralement, j'attends quelques minutes puis je reprends la balade. Mais l'autre jour, quand c'est arrivé, j'étais tellement à bout, que je l'ai remis en laisse et j'ai fait demi tour pour rentrer à la maison. La promenade était plutôt ratée et j'étais je pense aussi déçue que mon chien. Arrivée chez moi, je l'ai isolé mais au bout d'une heure il s'est mit à pleurer parce qu'il voulait me rejoindre :(