Chien qui montre les dents

Bea007

Bonsoir à tous,

Jessy, Mon border collie de 6 ans, a régulièrement un drôle de comportement avec les personnes, même celles qu'elle connaît très bien.

Elle demande d'être caressée, viens chercher la main avec son museau, gratte avec sa patte sur la jambe de la personne,... La personne la caresse pour répondre à sa demande et elle finit par montrer les dents ! On dit évidemment à la personne d'arrêter de la carrosserie Jessy recommence à demander des caresses dans les quelques secondes où on ne l'a touché plus.

Je pense faire appel à une comportementaliste car de mon côté je n'y comprends rien ! Quelqu'un aurait une idée qui expliquerait ce comportement ?

Merci d'avance !

Béa

19 réponses
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Comment ça , Jessy montre les dents ? elle grogne ? Parait agressive ?

c'est pas un sourire de bien être ?

des chiens peuvent " avoir comme un sourire ..

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

ma Volka pour moi ..

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

http://a401.idata.over-blog.com/300x224/3/44/20/24/CHIEN-JAPONAIS-SOURIRE/photo-4.JPG

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Bobkat

Oui Doudou j'ai pensé pareil, a un sourire

Si le chien ne grogne pas je pense pas qu'il a un problème

Bea007

Merci pour les réponses. Ça arrive à Jessy de sourire mais quand elle montre les dents quand qqun la caresse c'est vraiment agressif. Des enfants ont déjà sentis ses dents sans qu'il y ait morsure ou pincette... J'ai appelé une comportementaliste canin et elle dit que C'est un problème très rare surtout chez une femelle, comportement sans doute lié à la peur car Jessy est très craintive ! Je vais aller faire une séance avec elle vendredi 12 ! Je vous tiendrai au courant ! Je ne voudrais pas qu'il y ait un accident un jour... pourtant elle est si gentille avec nous !

Bea007

Merci pour les réponses. Ça arrive à Jessy de sourire mais quand elle montre les dents quand qqun la caresse c'est vraiment agressif. Des enfants ont déjà sentis ses dents sans qu'il y ait morsure ou pincette... J'ai appelé une comportementaliste canin et elle dit que C'est un problème très rare surtout chez une femelle, comportement sans doute lié à la peur car Jessy est très craintive ! Je vais aller faire une séance avec elle vendredi 12 ! Je vous tiendrai au courant ! Je ne voudrais pas qu'il y ait un accident un jour... pourtant elle est si gentille avec nous !

Quiz

Par hasard elle n'aurait pas de douleur qui puisse expliquer cette attitude ?

Bea007

Non notre vétérinaire a déjà longuement exploré cette piste... Notre vétérinaire n'arrive pas expliquer ce comportement non plus ! J'ai jamais du de chien avec ce genre de comportement 🤪 J'ai beau observer Jessy quand elle montre ses dents de manière agressive je ne comprends toujours pas là raison ! Qu'elle en ai marre des caresses ça je comprends mais qu'elle en redemande juste après avoir montrer les dents c'est un mystère 😁😁

Utilisateur anonyme

Bonsoir à tous,

Jessy, Mon border collie de 6 ans, a régulièrement un drôle de comportement avec les personnes, même celles qu'elle connaît très bien.

Elle demande d'être caressée, viens chercher la main avec son museau, gratte avec sa patte sur la jambe de la personne,... La personne la caresse pour répondre à sa demande et elle finit par montrer les dents ! On dit évidemment à la personne d'arrêter de la carrosserie Jessy recommence à demander des caresses dans les quelques secondes où on ne l'a touché plus.

Je pense faire appel à une comportementaliste car de mon côté je n'y comprends rien ! Quelqu'un aurait une idée qui expliquerait ce comportement ?

Merci d'avance !

Béa

Bonsoir,

Est-ce qu'elle montre les dents quel que soit l'endroit où on la caresse ? (sur la tête, sur le cote, etc)

Elle le fait depuis tjrs ?

Elle le fait rapidement ou seulement au bout d'un petit moment?

Avec vous, c'est pareil, elle montre aussi les dents ?

Et si elle est caressee au sol sans avoir à demander, pareil, elle montre les dents ?

Et si elle est caressee au sol après avoir demande des caresses ?

Est ce qu'en la regardant (ou pas) dans les yeux en la caressant, ça change qlq chose?

Vous semblez dire que c'est aleatoire (''a régulièrement un drôle de comportement", sous entendu ''parfois, elle ne montre pas les dents").

Portez attention aux details, pour essayer de trouver ce qui fait la difference.

Docline

C'est peut-être sa manière de dire: je ne suis pas contre les caresses mais je n'aime pas ton style ?