Chien qui montre les dents

Bea007

Bonsoir à tous,

Jessy, Mon border collie de 6 ans, a régulièrement un drôle de comportement avec les personnes, même celles qu'elle connaît très bien.

Elle demande d'être caressée, viens chercher la main avec son museau, gratte avec sa patte sur la jambe de la personne,... La personne la caresse pour répondre à sa demande et elle finit par montrer les dents ! On dit évidemment à la personne d'arrêter de la carrosserie Jessy recommence à demander des caresses dans les quelques secondes où on ne l'a touché plus.

Je pense faire appel à une comportementaliste car de mon côté je n'y comprends rien ! Quelqu'un aurait une idée qui expliquerait ce comportement ?

Merci d'avance !

Béa

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Un chien qui montre les dents peut vous prévenir qu'il va mordre s'il y a eu d'autres éléments indicateurs en général avant (grognement, posture recroquevillée...). Dans ce contexte où votre chien demande des caresses cela pourrait simplement être signe de douleur, à l'endroit où vous le caresser, ou bien un signe de jeu, observé chez certains chiens. Tant que le chien ne fait "que" montrer les dents, sans autre signe de mal être vous ne devriez pas avoir à vous inquiéter.

En espérant que ces éléments de réponse vous aideront

Bonne journée

Ophélie

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
 Sky

sujet en doublon, aller voir ici:

https://wamiz.com/chiens/border-collie-54/forum/chien-qui-montre-les-dents-83537.html

" 色即是空 "