Bonjour,
J’ai une border collie gentlle comme tout que j’adore enormement mais depuis quelquetemps j’ai un probleme avec elle. Elle s’est deja attaquer aux poules de mon voisin, clairement elle l’ai a tuee(2), il y a trois quatre mois. A ce moment je l’avais beaucoup reprimandé. Aujourd’hui nous etions en ballade en campagne elle adore ca mais malheureusement il nous arrive de croiser des poules en liberté sur les chemins qu’on empreinte et je vous le donne dans le mile, elle a recommencer, j’ai eu beau la rappeler qd je l’ai vu courir, elle n’a pas ecouté et a attrapper une de ces poules. Je l’ai engueuler et elle s’est quasi enfuit ne voulant pas que je l’a remette en laisse sachant que j’allais la taper pour la reprimander... je lui ai dit de partir , elle est rentrer a la maison tte seule,connaissant bien le chemin.. arriver a la maison j’ai pu l’a chopper, je l’ai taper pour la punir qd j’ai enfin pu lui passer la laisse et j’y suis aller fort etant tres en colere contre elle.. et elle a fini par me grogner dessus...? Ma question : que dois je faire??? Dois je me separer de ma chienne maintenant qu’elle m’a grogner dessus?? Je precise que c’est une chienne adorable, tjrs heureuse, de bonne humeur, caline a souhait, tjrs en demande de caresse. Suffit que je la regarde et elle vient de suite se coller a moi pour un calin... merci de vos conseil, la elle est attache a un poteau dans mon jardin car je ne sais pas quoi faire. Elle ne m’a gronder dessus que pendant qu’elle prenait des coups et meme pas au debut acceptantje pense cette reprimande mais au bout de quelque minute et craignant que je continu elle s’est mise a gronder doucement de facon un peu rauque. Elle n’a pas montrer les dents par contre. Merci j’attend vos conseils