Chien patounage

Galhaut

Bonjour,

Mon chien, un border collie de 11 mois se met à patouner comme les chats. Il fait ça depuis trois semaines environ sur des oreillers.

Nous l’avons eu sevré après 2 mois et demi passé avec sa mère.

Mais question est simple : Cela est ce normal ?

Merci beaucoup

8 réponses
Lacurieuse

Bonjour, vous avez un ou plusieurs chat(S) qui font ça chez vous?

Galhaut

Oui j’ai trois chats également qui le font de temps en temps. Mais chien et chats ne se côtoient toujours pas. Par peur, ils restent toujours à l’étage quand le chien est dans la maison

Utilisateur anonyme

Tu ne confonds pas simplement avec du fouissage/grattage/tournage, c'est-à-dire ce que les chiens font avant de s'installer sur un couchage ?

Tania28700

oui le tassage du coussin pour voir si pas de bébêtes ? (car le chien fait cela pour faire fuit les bestioles)

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Galhaut

Non, sur, il prend un coussin en moumoute dans sa bouche et semble le téter. En faisant le mouvement du patounage avec ses pâtes.

J’ai une vidéo mais elle est trop lourde pour être partagé

Utilisateur anonyme

Hé ben... Non en effet je n'ai jamais vu un chien faire ce que tu décris.

Utilisateur anonyme

Bonsoir

Ton chien "fait du pain" avec ses pattes ?

Si c'est le cas , mon précédent chien le faisait et mon chien actuel le fait aussi quand je le caline , par contre "teter" , j'ai jamais vu ça pour un chien ...

Galhaut

Oui il fait du pain effectivement avec ses pattes.

Bon c’est particulier alors. Tant que ça n’a pas d’incidence pour lui tant mieux