Chien completement perdu

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous.

Mon chien a désormais 8 mois, je l'ai eu à 5 mois et il avait tou t l'air d'être parfaitement normal à part le fait qu'il était fort peureux et le reste encore.

Ce week-end j'ai été pour la première fois dans un parc rempli de monde et de chiens.

Auparavant c'était plutôt des parcs assez calme sans trop de chiens ni humains.

A peine arrivé il était déjà surexité et tirait sur la laisse comme un sauvage et commençait a pleurer, surtout quand je restais sur place, il suffisait d'une seconde et il se mettait à pleurer, on s'est assis et il ne faisait que pleurer, il avait l'air complètement terrifié et n'écoutait plus rien.

En temps normal il ne pleure que quand il voit d'autres chiens ce que je trouve déjà bizarre car il s'amuse et parfois pleure un coup...

Quelqu'un peut m'éclaircir sur son comportement?

Merci d'avance.

7 réponses
Utilisateur anonyme

Il peut y avoir plusieurs raisons.

Déjà son caractère naturel, comme les humains, chaque chien à son propre caractère.

Son passé. Que sait-tu de lui sur son passé, d'où il vient, ce qu'il à vécue les cinq premiers mois de sa vie ?

Moi aussi, j'ais eu une chienne qui était extrêmement peureuse, c'était suite à de la maltraitance. Je l'avais eu à 6 mois, son ancien maître passait son temps à se défoulé sur elle.

Elle avait peur de tous les inconnus, et se soumettait à tous les chiens qu'elle croisait.

Elle se sentait rassuré seulement en ma présence et en la présence de certains de mes amis qu'elle connaissait bien.

Essais de savoir ce qu'il à pu vivre avant qu'il arrive chez toi. Si il à été maltraité, un comportementaliste pourra t'aider à le comprendre et réagir face à ses craintes.

Titus55
Administrateur d'un forum d'aide aux animaux (l'arche de Noé). Magnétisme et radiesthésie, nous recherchons également les animaux fugueur ou disparus http://magnetismecuratif.forumgratuit.org/

Bonsoir au forum

J'aurais deux petites questions à vous posez.

Quel est le nom de votre chien ?

La photo inscrite sur votre profil est telle bien la seine ?

Merci pour votre réponse

Utilisateur anonyme

D'accord avec Fanny68. De plus, la rencontre avec un éducateur permet de mettre le chien dans la situation qui le gène, d'observer ses réactions et d'essayer de les "maitriser" en lui donnant confiance en cette situation: en lui montrant qu'il n'y a aucun danger à rencontrer d'autres chiens et d'autres humains. Et ce dans un espace sécurisé avec des personnes pour l'entourer, ce qui évitera les 'débordements éventuels" comme les grognements, etc: vous apprendrez ensemble à canaliser et prévenir cette peur panique

Utilisateur anonyme

Titus pourquoi? y'a pas de photo sur son profil

Utilisateur anonyme

Donc en fait avant de l'avoir il était d'une portée de cinq, il a été acheté par une animalerie et ils semblaient tenir à lui quand ils me l'ont vendu, il semblait par contre stressé par le changement, je ne sais pas si il a été maltraité mais c'est fort possible, rien n'est sur !

Merci pour vos conseils, j'irai peut-être en club, ou voir un educateur, j'en connais un pas trop loin de chez moi !

Merci à tous.

PS : Avec les autres chiens il est très sociable et il a l'air d'aimer tous les humains.

Utilisateur anonyme

En animalerie à 5 mois?? Il n'a pas du être assez stimulé durant sa période dite de pic de curiosité. En même temps derrière des vitres... u_u

Utilisateur anonyme

Bah oui et j'ai su que c'était le bon malgré que ça peut engendrer des complications par la suite.

Il a été sevré cependant il était avec ses parents jusqu'à ses deux mois d'après eux.