Cherche femelle border Collie noir et blanche ou marron

Nanny13270

Bonjour, je recherche une border noir et blanche ou chocolat pour saillie avec mon mâle bleu merle de 8ans, joueur, hyper sociable très sportif et très obéissant , il à les deux yeux bleu. Je ne le fait pas pour l argent car je demande en contre partie 2 chiots un mâle pour moi même et une femelle pour mon frère.

En espérant trouvé une jolie fiancée...

4 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Fait faire les tests de dépistage lié à la race pour ne pas produire des chiots malades (sourd, aveugle, dysplasique...) idem pour la femelle.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Aïe me voici à nouveau.

Bonjour Nanny, comme le dit Kikaah il faut faire toute une batterie de test pour vérifier que votre chien puisse se reproduire, ne m'y connaissant pas je préfère ne pas plus m'avancer.

Mais sinon pourquoi faire se reproduire ce chien, pourquoi ne pas tout simplement adopter trois chiot dans un refuge ou, à la rigueur, dans un élevage?

Il faut savoir que ce n'est pas parce que votre mâle est tout simplement parfait que les petits le seront, chaque chien son caractère. D'ailleurs il ne s'agira pas forcément de deux mâles et une femelle... Et il n'y aura pas non plus obligatoirement que trois chiots.

Si vous faites tout dans les règles de l'art, pourquoi pas mais pourquoi absolument avoir un portée alors qu'au moins l'adoption vous permettra de ne pas mettre au monde plus de chiots qu'il n'en faut, en plus d'éviter tout les désagréments qu'une meute de petits chiots vous apportera. Parce que c'est sur que même si vous avez le mâle, vous devrez assumer tout les obligation qu'il va de paire à avoir un chien "père", entre autre cela rime ;).

Ce n'est pas pour autant que je vous déconseille de mener à bien votre projet, je tenais juste à faire part de mon opinion, donc bonne chance dans cette belle aventure.

Draugen

Les border collies sont comme les bergers australiens: race à la mode, il y en a à foison. Dans les refuges, vous pourrez trouver des chiots qui correspondent à vos recherches. Je ne suis pas 100% contre les particuliers qui saillissent leurs chiens, mais il faut que ce soit bien fait et que les parents soient testés, avec de bonnes chances de trouver une bonne famille pour tous les chiots. Car oui, vous prendrez deux des chiots, mais les autres? Ceux-là n'ont pas l'assurance de tomber sur une bonne famille. Et même si vous avez le père, il est je pense de votre responsabilité d'aussi vous préoccuper du reste de la portée.

" ”Just because you're standing on the road does not mean you can tell me where it ends.” "
Alfredw

Les chiens en général ne sont pas sûrs de tomber sur de bonnes familles, y compris ceux issus d'un élevage, et peuvent très bien se retrouver aussi à la spa ou en refuge.

On a vu sur ce forum des chiens Lof issus d"élevages reconnus se révéler porteurs de plusieurs soucis congénitaux.

Par contre, si vous faites reproduire votre chien, veillez à ce que le mâle et la femelle sr connaisse avant, rencontres, balades, etc. Et envisagez la possibilité que le père rencontre la portée par la suite.

" Patou m'a tuer "