Bonsoir a tous,
J'ai vraiment besoin de vos conseils. Je rencontre un problème avec Pixel, un border collie de bientôt 2 ans qui est sourd de naissance.
Alors voilà depuis ses 2 mois qu'il est avec nous tout ce passe plutôt bien, il est très câlins, joueur même assez speed. En août 2020 je me suis retrouvé chez ma mère avec mon chien tout ce passait très bien jusqu'en février.
Ma mère habite une maison mitoyenne et à côté il y a une chienne qui n'est pas stérilisée, mon chien n'était pas encore castré il c'est avéré qu'en février cette chienne était en chaleur et mon chien a complètement changer de caractère il est devenu fou au point qu'il ne voulait plus rentrer dans la maison il passait tout son temps dehors a pleurer en l'attendant, il ne se posait plus, avait du mal a dormir la nuit.. Un matin il a grogné sur ma mère et la attrapé au bras (rien de grave) mais je ne l'avais jamais vu dans cet état lui d'ordinaire très doux.. et depuis son comportement a changé envers nous, il est re devenu calme mais n'accepte plus nos caresses.. si on le caresse trop longtemps il se met à nous grogner dessus
(Exp ce matin ma sœur se réveille, Pixel remue la queu vient vers elle comme avant quand il nous demandait une caresse, donc elle lui fait une caresse mais il lui a grogner dessus.. et c'est maintenant très souvent comme ca) .. maintenant nous en venons à ne plus vouloir le toucher même lorsqu'il vient de lui même..
ça me brise le cœur de voir comment son comportement a changé en si peu de temps sachant qu'on ne la jamais grondé ni frappé, lorsqu'il grogne on l'ignore.. pourtant depuis tout c'est apaisé, il se fiche de nouveau complètement de la chienne d'a coté mais je ne sais plus comment réagir face à son comportement ...
Il sest fait castrer il ya 3 jours et même la pour s'occuper de lui et de sa plaie cest très compliqué
J'aurais aimé faire appel à un comportementaliste mais niveau finance c'est plutôt compliqué..
J'aimerais vraiment savoir si c'est deja arrivé a des personne.. , comment je peux réagir face à ça et ce que je pourrais faire pour l'apaiser ?
C'est mon premier chien j'ai toujours fait au mieux pour que tout ce passe bien et le voir comme ça avec nous ça me fait vraiment mal et je m'en veux car j'ai forcément du rater quelque chose