Chaleur toujours pas la ?

Utilisateur anonyme

Bonjour ma chienne a 8mois edemi et na toujours pas ces chaleurs j'ai vu sur un forum que cetais entre 6mois et 8mois. Mais je croyais que sa pouvais attendre jusqu'à ces 15mois. Donc est ce que le forum avait raison ?

Aussi je vais la faire stériliser. Mais si elle a ces première chaleur avant sachant qu'elle joue tout les jours avec des chiens. Devrais je lui mettre une couche ? Ou un truc comme sa ? Pour éviter qu'elle s'accouple.

Et chez les mâles ces à partire de quel âge qu'ils peuvent ce reproduire ?

15 réponses
Stellaieux
Jeune femme possédant des animaux depuis toujours. Ayant fait une formation d'élevage canin/félin. Photographe animalier amateur depuis Avril 2015.

Manon And Co, "que la vulve est bien descendu et formé" en quoi la vulve est importante dans une stérilisation? Ce n'est pas elle qu'on va retirer.

Certes, opérer après les 1ère chaleurs empêcher l'incontinence. En revanche, non, ça n'empêche pas les infections en tout genre, etc, bien au contraire. Pour éviter ce genre de problème il faut bien stériliser avant les 1ère chaleurs ;)

" http://estelle-edieux-photograph.kabook.fr/ "
Utilisateur anonyme

Coucou ma border collie a eu ses premières chaleurs à 11 mois donc pas de soucis, suffit d'attendre, néanmoins tu peux faire stériliser ta louloute avant ses chaleurs.

Utilisateur anonyme

Mes sources ? Et bien je suis spécialiser dans le domaine canin et je travail dans ce domaine et j'ai une à faire à un formation vétérinaire.

Et je sais très bien que ce n'est pas la vulve que l'on retire mais j'ai eu à faire à plusieurs cas dans le quel la stérilisation avant 1er chaleur n'ayant pas eu le temps de ce former totalement à généré des problème à urine sur plusieurs chienne tant dis que je n'ais jamais pu constater ce cas sur des chienne stériliser après 1er chaleurs (ou plus)

Jador

"je" suis un exemple, certes pas une généralité, mais sur 2 de mes chiennes, séparées d'âge de 15 ans, opérées ni de même façon ni par le même vétérinaire, avant et après 1ères chaleurs, et le phénomène d'incontinence est présent, toujours de la même manière soit lorsqu'elles dorment profondément après gros effort et l'été car elles boivent beaucoup et souvent.

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai une chienne de 8mois également mais pas de la même race que le votre (c'est un labrador). Le vétérinaire m'a dit que généralement, les premières chaleurs passées inaperçues. On remarque juste un léger changement d'attitude de la chienne. La mienne a arrêter de manger seule, faisait beaucoup plus pipi et dès qu'elle était sur le dos, caché son pubis avec sa queue. Elle était également beaucoup plus calme que d'habitude. C'est seulement lorsque j'ai nettoyer son tapis que j'ai vu du sang. Sinon le reste du temps, elle n'avait pas d'ecoulement.