Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Castration et Agressivité.Comprendre son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 6 ans
Bonjour,

j'ai mon Ska - border collie, 3ans- qui a comme qui dirait un petit souci avec les chiens de sa taille et plus gros...
Il a aucune pitié et attaque.. Et ça peu importe ce qu'il y a en face comme race.. Ca devient tres embetant surtout quand je pars en vacances avec lui..
Je voulais donc savoir si je le fais castrer est ce que ça ira mieux?
Merci! :)
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Le castrer peu le calmer, est il socialisé ?
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
La castration n'aide que dans un seul cas : si il est agressif envers d'autres mâles (et uniquement des mâles) alors qu'une femelle est en chaleur à proximité. S'il attaque mâle comme femelle, sans contexte particulier, c'est que tu as un autre genre de soucis ...
Comportementaliste canin - hund.fr
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 6 ans
Attention la castration règle que les soucis en présence de femelle en chaleur, ou éventuellement en présence d'odeur de femelles en chaleur. Si ton chien se bat avec tous les gros chiens sans exceptions, c'est que cela n'a rien à voir, et je doute que la castration change grand chose, celle-ci ne modifie pas réellement le tempérament du chien, le mien a été castré récemment et dehors des marquages moins important et qu'il renifle un peu moins à terre c'est exactement le même. Cela ne changera pas l’agressivité du à un manque de socialisation, à une peur ou autre. Après le faire castré est très bien, mais il ne faut pas s'attendre à de solution miracle de cette dernière, surtout que ton chien fabrique des hormones depuis longtemps. Il y a ce qu'on appelle l'habitude chez les chiens.

L'idéal serait de consulter un bon comportementaliste canin qui viendra à la maison, et je te conseillerai de mettre éventuellement une muselière à ton chien lors des promenade, mais une en cage qui facilite la communication, permet au chien de respirer, de manger et de boire, mais pas de mordre bien évidemment. Cela ne gène aucunement le chien, pas plus qu'un collier bien que cela demande une certaine habitude quand même.

Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
faux, j'avais 3 chiens, mes 2 mâles se battaient sans arrêt, la femelle n'était pas en chaleur puisqu'elle était stérilisée et pourtant ils se battaient ils ne pouvaient pas se voir au moindre regard c'était une bagarre qui commençait, on les a fait castrer tous les 2 et là ça c'est vraiment calmé ils ne se battaient pratiquement plus, alors oui ton chien se calmera après la castration je t'en parle en connaissance de cause
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Qui te dit qu'il n'y avait pas une femelle en chaleur dans les environs ?
On sait que les mâles castrés sont un poil moins "durs", donc ça a put modifier la fréquence ou l'intensité, mais si les causes sont restées, les bagarres ont dû rester elles aussi.
Comportementaliste canin - hund.fr
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
En ce qui concerne mon Jack, la castration n'a rien changé. Il est insupportable avec les autres chiens !
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Un chien a un odorat super développé, moi le mien comme beaucoup de chien en chasse (de femelles) ne se nourrissait quasiment plus (pendant 4 jours) car il y avaient des femelles en chaleur dans le quartier, l'odorat du chien est très développé à ce niveau et pourtant je n'avais pas de femelles en chaleur chez moi. Un chien peut sentir une odeur à 1 km de distance. Donc ce que l'on entend par proximité chez le chien est plutôt vaste contrairement à l'homme. Par contre si c'est juste les gros chiens qu'il attaque sans communication ce n'est pas un soucis de femelle visiblement, mais bien un soucis de comportement. Les mâles castrés sentent aussi une odeur différente des autres chiens mais en dehors de ça je ne vois pas grand chose d'autres.
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Dante Pierre 2 a écrit:
« la visite d'un comportementaliste canin est préférable a une suppression de ses castagnettes!!!!! »

Le comportementaliste a été consulté aussi quand Ramsès était petit mais rien n'y a fait, il a maintenant 12 ans et il ne supporte toujours pas les chiens.
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Pareil pour moi. Mon loulou a été castré à 6mois, il à maintenant 21 mois et il est toujours agressif avec les autres chiens que ça soit males ou femelles.

Il à pourtant était bien socialisé, toujours en contact avec d'autres chiens, j'ai même fait appelle à un comportementaliste mais rien n'y fait.

Si tu veux vraiment castrer ton chien, je pense que ça serait une bonne idée, mais pour moi une castration ne réglera pas ses problèmes d'agressivité.
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)