Celineo; Merci et mode pénible, pas du tout, au contraire.
Pour le sevrage je l'ai eu dans un élevage de Border, et il avait 2mois et demi. Et je ne crois pas qu'il est été nourri au bib.
Il faisait pipi dans les appartements quand il était bien plus petit maintenant il ne le fait plus.
Les bergers ont vraiment un comportement différent aux autres, et le Border à un comportement bien trempé. Ils descendent du loup et ça se fait sentir. Surtout ils sont très intelligents voire parfois trop (je dis ça dans le sens où ça peut être intrigant, le regard plus particulièrement).
Pour les petits, je suis partie à l'étranger et je n'ai pas pu l'emmener, mon père l'a donc gardé avec lui. Il arrêtait pas de se sauver et il a croisé une chienne en chaleur. Ca a fait de beaux bébés mais les maitres de cette chienne je n'ai jamais vu de gens aussi abrutis qu'eux, pour rester poli. Ils ont coupé court à toutes relations, un ami devait avoir un chiot et le jour où il devait le récupérer les maitres lui ont dit que non il ne l'aurait pas. J'ai appris y a peu que trois chiots (sur 6) sont morts avant les vaccins d'une maladie du chiot et il me semble que la femelle aussi.
Je n'ai que des longes de 3m pour les balades, si je vais en ville je fais des noeuds. Il commence à mieux marcher en laisse, je suis partie en week end avec lui, et je l'ai détourné et concentré sur autre chose quand je croisais des chiens, il a fait des rencontres aussi et ça s'est bien passé mais c'était des petits chiens.
Je me demande si prendre un deuxieme chien aussi ne pourrait pas aider?
Club canin, je pense déjà savoir comment ça va se passer. Et je préfère pas tenter. Comportementaliste, je n'ai tout simplement pas les moyens