Cani-canoë

Malkia

Bonjour

Oui, vous avez bien lu!

Sur une note plus joyeuse et légère que mon dernier post, je voulais partager avec vous ma dernière sortie en groupe avec Lucky...

Une de nos camarades du groupe de balade a eu l'idée fort originale de proposer une sortie en canoë avec nos chiens, comme c'était une première, nous sommes resté soft en faisant simplement une balade sur le lac, plutôt que sur la rivière...

Il faisait grand soleil, et chaud sans que ça soit trop, l'eau était bonne(au moins 25 degré je dirais) puisqu'il avait fait très chaud les jours précédents...

Nous étions donc 11 humains pour 7 chiens sur l'eau, 7 chiens avec des degrés d'amour pour l'eau allant de "je veux bien tremper les pattes jusqu'au bidon" (Lucky) à "pas question d'en sortir" (Litchi, une petite berger australienne très chou), ça s'est très bien passé, sauf peut-être le moment ou Lucky est tombé à l'eau avant de grimper dans le bateau, , heureusement qu'il n'est pas bien lourd^^

Lucky est resté calme, et très sage dans l'ensemble, sauf au moment ou il fallait ABSOLUMENT me faire un gros câlin, là, tout de suite, et au moment de la photo de groupe, ou il a tenu à visiter le canoë voisin, en profitant pour quémander une caresse...Heureusement, ce sont des canoë insubmersibles, et impossible à retourner(involontairement du moins)...à part ça, il faisait plutôt le fier 😎

Voici donc quelques photos (je ne sais pas ce qu'en penseraient les autres participants, donc ça sera juste Lucky et moi 😁 ) :

Et une petite dernière, ou j'essaye en vain de l'inciter à me rejoindre dans l'eau :

Voilà, en espérant vous avoir fait sourire un peu!

19 réponses
Docline

Super !

maelfie

Sympa la balade en canoë🙂

Dreambird8

C'est génial :D

Impossible pour moi, ma fifille a une peur bleue de l'eau... !!

Malkia

Je n'étais pas sûre qu'il veuille monter(je ne l'aurait pas forcé, on avait des accompagnateurs piétons au cas où) mais ça a été... Je me demande s'il est pas un peu trop lourd par rapport à sa taille/morphologie pour vraiment apprécier, en tout cas il flotte très mal le pauvre^^

 Sky

Génial! ça doit être trop cool de faire ça avec son toutou! 😌

" 色即是空 "
 Sky

tu lui as mis de a crème solaire sur le bout du nez pour éviter les coups de soleil? 🙄

" 色即是空 "
Utilisateur anonyme

C'est des canoë spéciaux pour chien ou c'est un canoë basique pour faire cette activité ?

Malkia

SKy : oui, je me suis fait avoir l'année dernière, du coup la même protection que moi : indice 50, crème pour enfants/peau sensible

Darksaydeur : non ce sont des canoë basiques 2-3places(étant seule, mes bras me l'ont fait payé le soir hahaha), il faut juste trouver le bon club...précision quand même : ils sont intégralement en plastique et insubmersibles, ça aurait été plus difficile avec ceux en fibre de verre dont j'ai l'habitude(honnêtement je ne sais pas lesquels sont les plus répandus)

Utilisateur anonyme

D'accord parfait merci je ne connaissait pas cette activité j'en ferai avec mon chien ! :D

Utilisateur anonyme

serait-il possible de savoir où c'était ?