Boutons purulents sur coussinets

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonsoir

Nous avons adopté un chien a une association et après une semaine durant laquelle tout s est bien passé,apparition de boutons purulents sur les coussinets, fièvres , antibiose, analyses de sang etc...les plaies se percent et du pu en sort....les deux vétos consultés disent n avoir jamais vu cela

Pas de désherbants ou de produits chimiques dans le jardin,

Quelqu un aurait il un avis?

Merci d avance

7 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je ne suis pas vétérinaire et je n'y connais pas grand chose, mais cela me fait penser à une épine. Des fois elles se plantent dans les chairs et l'animal le retire de suite avec ses dents mais celles ci peuvent être porteuses de bactéries ou des fois d'une sorte de venin dont se servent les plantes pour se protéger, et entraînent ainsi la formation de cloques rempli de pu. C'est plus fréquent au niveau de la peau recouverte de poils mais pourquoi pas au niveau des coussinets. Du coup le mieux semblerait de lui désinfecter avec de la bétadine, d'aseptiser le mieux tout ça.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci de votre réponse, cette chienne un peu peureuse ne sort pas du jardin dans lequel il n y a pas d épineux

Ce qui nous inquiète le plus c est que tous les coussinets sont concernés .....

Cordialement

Citer
Stella42
Stella42

avez-vous pensé à une allergie de contact ? voir sa panière est-ce que la matière de cette dernière ne pourrait pas être la cause ?

Autre piste: parfois les chiens à cause du stress se lèche une partie du corps entraînant une inflammation et une infection.