essayer de mettre du miel sur ses coussinets et des les protéger, je vais chercher Dolcine peut-être pourra t-elle aider^^
LOL
Le produit le plus efficace que je connaisse pour venir rapidement à bout de tout phénomène infectieux (ou viral) quelle que soit son origine c'est le chlorure de magnésium (environ 2 euros dans n'importe quelle pharmacie)
Il faut dissoudre le sachet dans 1 litre d'eau non minérale
Pour un humain (60 kilos) en traitement de choc on prend 1 verre toutes les 2 ou 3 heures pendant 1 jour ou 2, puis 2 fois par jour pendant quelques jours; pour un animal on dose en fonction du poids (demi verre, quart de verre, etc).
Comme le goût est dégueulasse pour un chat on est obligé de donner à la pipette; pour les chiens, sur la pâtée ça passe normalement sans problème.
L'inconvénient c'est son effet laxatif assez fréquent, mais pas de panique, il vaut mieux un peu de diarrhée pendant 2 jours pour avoir la même efficacité que 3 semaines d'antibiotiques (qui de toutes façons donneront aussi la diarrhée); c'est un remède qui marche grâce à son effet immuno-stimulant.
On peut aussi en badigeonner une plaie ou un abcès
(pour le cas de ce post moi je tremperais quelques minutes chaque patte dans un bol contenant la préparation eau+ chlorure, puis protéger avec une compresse, en plus de la dose à avaler toutes les quelques heures)