Boule dure de 1cm au dessus d'une molaire sous œil droit

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je viens ici demander des renseignements.

Mon chiot de 5 mois à développé une boule dure de 1 cm sur l'os de la mâchoire en dessous de l œil droit apparue en une demi journée hier. Il a aussi une haleine fétide depuis qques tps. Je pense à un problème dentaire mais rien de visible si ce n est qu' il perd ses dents de lait. Je lui ai brossé les dent avec de l'eau et du bicarbonate de soude.

Je me rends chez le veto demain donc si je peux faire qque chose pour mon loulou en attendant ça serait bien.

Merci d'avance.

5 réponses
Docline

Frotter doucement un peu d'argile verte si vous en avez

vous pourriez aussi lui faire boire toutes les deux heures un peu d'eau aditionnée de chlorure de magnésium, mais ce remède donne la diarrhée, à réserver donc aux infections avérées, puisqu'il marche très bien mais avec un inconvénient de quelques jours assez gênant...

Jador

Oui, vous faites bien de l'emmener chez le véto assez vite.

Il se peut qu'une dent de lait soit tombée en se cassant et qu'un bout de racine soit encore dans la gencive. Il peut donc avoir infection et en l'occurrence ici, un abcès.

Il faudrait prendre sa température car si il en a, l'infection serait donc avérée et il faudrait soigner vite.

Utilisateur anonyme

Alors de retour du veto un peu soulagé.

Ce n'est pas un abcès, une petite ponction pas de pue. La masse est mobile dc le veto pense à une piqure, un kyste, ou une bout d os suite à un choc qui a formé un kyste.

Pas d'inquiétude, à surveiller et si toujours présent dans 1 moi, elle l'enlever en même temps que la stérilisation. On évitera une anesthésie de plus.

Merci de vos réponses.

Jador

Tant mieux! Surveillez son état général et fièvre éventuelle d'ici prochaine visite

Docline

Bon, voilà une bonne nouvelle !