On peut toujours museler un chien par un système de noeud coulant, cela me semble un b. a. ba des manipulations à connaitre par un véto. Je n'ai jamais voulu dire qu'il ne fallait pas punir le staff !, mais juste que ce n'était peut-être pas un hasard qu'un certain type de chien s'en prenne à lui. Des fois j'ai l'impression que les chiens sont encore plus réceptifs aux énergies dégagées qu'aux odeurs même. Tâchez de tapoter du miel (de qualité) dans les plaies, en général les chiens n'ont aucune mauvaise réaction aux soins au miel, ça ne les brûle pas du tout au contraire
Il n'a peut-être pas jugé indispensable d'y voir de plus près, pour ne pas embêter le chien plus encore, s'il lui a dit qu'il avait déjà du mal avec le toucher parfois, il s'en est peut-être tenu à ce que le postant lui a dit (hier, il ne saignait pas, j'ai pu regarder...), et même, il n'aurait peut-être rien donné de plus.
Hier on a croisé un petit chien avec un plaie immense sur la gueule, plus ou moins à vif, ca serait du à une dent peut-être, ils ne savent pas...(le chien a 12 ans et les dents dans un sale état). Apparemment à la base ca faisait une sorte d'énome cloque sur la gueule qu'ils ont eu du mal à voir caché sous ses poils frisés, ca a finit par péter car le petit s'est donné des coups de pattes dessus, c'est pour ca que c'était pas beau à voir mais le veto n'a conseillé ni collerette ni pansement ni désinfectant.. (le chien n'y touche pas non plus, ca aide).
Pour l'instant il l'a juste mis sous ATBiotiques
Un simple noeud coulant, en tenant de l'autre coté ? mais si le chien bouge, ca aura vite fait de sauter non ? Je demande, ca peut servir :-)