Peut importe, nous étions en balade, Yako était détendu et n'a rien fait dagressif a mon sens.
Fais quand même gaffe aux visions exclusivement humaines. Ce que veut dire Docline c'est qu'un chien qui manque d'équilibre et n'est pas bien dans ces pattes peut susciter davantage d'attaques.
L'humain peut ne pas comprendre et ne voir les choses que sous un angle anthropomorphique, mais les chiens attaqueront plus aisément et par instinct les plus faibles. C'est ainsi et c'est dans leur nature...
Tous les chiens n'auront évidemment pas les mêmes réactions et je ne dis pas que le staff ici, était lui parfaitement équilibré.
Mais juste sois conscient qu'un chien qui n'est pas confiant, manque de codes etc... aura plus de chances d'être attaqué sans raison apparente pour l'humain.
Qui sait, cet évènement sera peut-être un tournant dans votre relation (si l'on veut voir les choses du bon côté).
PS : ce que je décris plus haut est exactement ce que Yako peut ressentir de toi lorsque tu dis être méfiant. Ton chien ressentira cela et l'interprètera comme un manque d'assurance.
" Ce que je sais, c’est que je ne sais rien. "
Un chien n'a pas à décider qui envoie des énergies négatives et doit être châtié, on est pas sur de la légitime défense mais sur de l'agression caractérisée. Essayez de casser la tête à un mec dont la tête ou l'odeur ne vous revient pas, je pense que la justice ne dira pas : "bah aussi, il envoyait une énergie négative". Non non, c'est interdit.
L'humain peut ne pas comprendre et ne voir les choses que sous un angle anthropomorphique
Tu parles de l'humain, je parle du chien. Même pas je rentre dans ton débat, ça serait totalement stérile.
Se cacher derrière l'anthropomorphisme pour ne rien faire, bof.
Pourquoi cette phrase ? Tu dois avoir quelques hallucinations.