2) Nous amenons Yako partout où nous allons avec nous il est donc habitué à cela mais la protection de ressources est bien pire que chez nous, nous croirons d'un chien enragé 🤪 bref c'était pour la petite précision. Nous étions dans un parc : Yako, ma femme et moi. Je suis allez cherché un truc dans ma voiture et ma femme est restée avec Yako. Il commençait à pleurer mais vraiment quasiment rien, ma femme a voulu le câliner pour le rassurer et la il lui a grogné dessus instantanément et l'a mordu au visage ! Là ceci peut être traduit par la peur, le stress etc. d'accord, mais il a jamais fait ça et surtout que ma femme ne s'y attendait pas car c'était impossible à déceler. C'est clairement plus possible et inacceptable.
3) Yako était dans notre chambre et nous avons des chats qu'il tente d'allez voir dès qu'il les entends. Pour palier à cela, je lui dit "Pas bouger" dès que j'entend les chats et ça marche. Ensuite je le félicite comme toujours, le récompense avec friandise et/ou le caresse ce qui était là aussi le cas il était très content d'avoir réussi cet ordre et que je le félicite. Je le caresse donc et là encore PAF il vrille complet il était pourtant venu vers moi tout fier il se laisse faire quelques seconde et se retourne en me grognant dessus... Pourquoi ?!
Bref je pourrais citer bien des exemples mais je pense avoir été suffisamment long.
Le pire dans tout cela c'est que ma femme et moi sommes très investis pour lui, nous le sortons tous les jours, jouons tous les jours avec lui, dépense mental également... pour que tout se passe bien mais tout s'empire et deviennent dangereuse pour tous car il est imprévisible. Nous sommes allez dans des lieux publiques autorisé aux chiens, il s'est laissé caressé par tout types de personnes et rien à dire (même si j'avoue que je serrais les fesses...).
Je me demande donc si il n'aurait pas quelques choses au niveau neurones ? Ou le problème c'est son maître à savoir moi qui fait quelque chose de mal ? manque de patience ?
Vous l'aurez compris, ma demande est urgente d'autant plus que j'ai un fils de bientôt 4 ans et je ne veut pas qu'il lui arrive quelque chose.
Merci à tout ceux qui m'ont lu et désolé pour ce long discours...je ne sait pas faire court.
Pour ceux et celles qui ont suivis et m'ont aidés sur le précédent post, ils savent que je lis tout et répond à tout donc n'hésitez pas !
Merci encore