Salut N1zko,
C'est tout à fait possible. En tout cas, je note que dans tes 3 exemples, c'est au moment du toucher qu'il déclenche. Il est bien possible qu'il y ait un souci de santé...
Le véto que tu as vu ne t'en pas touché mot ?
" Ce que je sais, c’est que je ne sais rien. "
Un problème neuro, j'aurais tendance à penser qu'il y aurait d'autres signes.
Pas forcément. Le simple fait qu'il ait des comportements agressifs inexplicables et que ces comportements reviennent régulièrement peut être un symptôme. Après ce chien a peut-être aussi un gros problème dans la gestion de ses émotions, tout simplement...
Mais des réactions pareilles même dans les moments de détente, c'est quand même étrange...
J'ai également entendu parlé d'une maladie assimilé à la bipolarité pouvant provoqué des réaction soudaines dites agressives...
Ca vaut le coup de creuser je pense...
Voyez effectivement si il n’y aurais pas un problème de santé quelque part, sait on jamais. Si tout va bien à ce niveau là, il s’agirait d’un problème de comportement, comment expliquer qu’il en vienne à envoyer les dents direct sans signe avant coureur ? Normalement il devrait envoyez des signes 🤔
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Solène,
Oui après tout est possible j'imagine. Mais le truc du toucher excessif, j'y crois quand même pas beaucoup. La caresse reste quand même la première communication positive que l'on a avec nos chiens... La majorité des comportements canins sont contextuels...
Imaginons qu'en effet, les touchers des repas aient eu cet impact, ça voudrait dire que le chien n'est pas en capacité de partager des moments de complicités avec ses humains du tout. J'y crois pas beaucoup ...
Par contre il est possible que la frustration soit à tel point mal vécue, que toute réaction devienne disproportionnée. Le cas 2 et 3 pourraient s'inscrire dans cette logique... mais pas le cas 1...
Et puis t'as manqué le 1er post mais de mémoire, le chien était hyper jeune, encore un chiot de 5-6 mois quand il a commencé à grogner. N1zko me corrigera si je me trompe. Pour moi c'est hyper jeune... En admettant que le toucher ait eu cet effet, en général les réactions commencent à s'affirmer bien plus tard... vers les 12 -14 mois...
Je suis triste pour ce chien et sa famille. Ca doit être très dur.