Border croisé mais de quoi?

Utilisateur anonyme

Bonsoir, Nous avons adopté ce croisé border collie. Mais croisé de qui?! Je m'en remets à vos yeux d'expert !

Merci !

50 réponses
Adyliu

Bonjour, je viens sur ce forum pour avoir avis quant aux origines probables de ma chienne. Si notre vétérinaire voit en elle du berger en dominance vs boxer. Il nous arrive souvent en balade qu’on nous demande si elle n’est pas croisée de staff. Pourriez-vous me dire ce que vous en pensez ? Merci beaucoup

Dundeemaya

Possible, c'est surtout les oreilles demi rose qui font cet effet et quelques petits détails mais on pourrait aussi l'attribuer a un croisé labrador ou autre

Tania28700

Moi je vois du staff. Je trouve que les vétos ont vite tendance à marquer "croisé berger" c'est marrant.

Très joli louloup 👌

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Adyliu

Merci pour vos retours.

@dundeemaya on pensait aussi à cette possibilité.

@tania28700 j’avoue que cette idée m’effrayait un peu, certainement à tort. On est primo adoptants et lorsque Bowie a rejoint la famille il y a quelques mois on était pas prêts à accueillir un chien de catégorie. Le vétérinaire nous conforte en nous disant qu’elle ne rentre pas dans les critères pensez-vous qu’il puisse se tromper ?

Tania28700

Je ne connais pas assez pour vous dire, faites confiance à votre veto

Bowie 👍 elle a quel âge ?

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Adyliu

Merci Tania, Bowie a 1 an, on sait que sa maman est Border croisée Hushky. Merci pour votre aide en tout cas. Bonne soirée :)

Dundeemaya

Je pense aussi qu'il ne rentre pas dans les critères, il a l'air trop haut, museau long, poils longs.

Y'a un air, mais ça pourrait être n'importe quelle race.

Bangdji

Personnellement je trouve que l'air est vraiment lointain... Je verrais d'avantage du boxer, why not.

Pour moi la morphologie générale est vraiment loin du staff, sur la tête je pourrais comprendre un léger air ; les oreilles et vaguement le museau.

Mais vu le reste de la chienne, je me tournerais vers le boxer, voir, vers n'importe quelle autre race ayant un museau un peu carré. Il y en as pas mal quand même...

Je trouve que ses derniers temps ( sans reproches aucun a personne, mais je veux dire d'une manière générale ) beaucoup de gens ont tendance à voir du croisé staff partout.

Il y en as sans doute pas mal puisque c'est une race a la mode et pleine de dérive. Mais les autres races et croisement existe encore...

Et puis, le staff, ça ne ce reconnais pas partout, même quand il y en as. L'ancien chien de ma mère, amstaff par malinois, malgré sa tête carré etc, ressemblait pour les gens a un croisé sharpei/labrador.

Adyliu

Merci Bangdji, vous avez certainement raison de souligner ce point. On en doutait mais effectivement la dame qui nous l’a donnée pensait que le papa pouvait être un boxer. Merci beaucoup pour ces réponses. Passez un bon week-end.

Bangdji

En tout cas c'est mon avis. Cependant pour une question de sécurité administrative, vous pouvez vous référer à un vétérinaire qui fait passer les diagnoses.

En gros, c'est un vétérinaire agréé qui décide quel chien est catégorisé, ou non.

Il me semble qu'ensuite, il vous remet un papier attestant de la décategorisation de votre animal. S'il est décategorisé évidemment.

Ainsi, vous aurez un papier prouvant a tout policiers ou gendarmes ayant.un doute que votre chien n'est pas catégorisé et donc pas hors la loi.

Il me semble que c'est bien ça la procédure... Si d'autres membres plus aguerris pouvaient passés confirmer ou infirmer..