Border Collie: Possible de le laisser seul ?

Utilisateur anonyme

Coucou !! J'aimerais énormément avoir un Border Collie et je voulez savoir un petit truc avant de vraiment me décider, je voulais savoir si les horaires de travaille de ma famille était bien pour pouvoir avoir un Border Collie

Mes horaires:

Lundi: Je pars a 7h30 et mon père reviens vers 17h et moi vers 17h30 18h

Mardi: Je pars a 8h05 et mon père reviens vers 17h et moi vers 17h30 18h

Mercredi: Je pars vers 8h30 et je reviens a 12h00

Jeudi: Je pars a 7h30 et mon père reviens vers 16h00 et moi aussi

Vendredi: Je pars vers 8h05 et mon père arrive 12h00 et moi 16h30

Samedi et Dimanche nous sommes a la plage (tout les week end) donc je pense que on ira faire des immenses balade de 1h30 2h00

Donc j'attend votre avis::

D'après vous je peux avoir un Border Collie ?👍

7 réponses
Avatar21

Franchement, oublie tout de suite le border collie et n'importe quelle race de chien car beaucoup trop d'absences.

A la rigueur, un chien non sportif AVEC une sortie le midi tout les jours et une bonne sortie le matin avant de partir, en rentrant et une dernière le soir avant le coucher.

Et 1h30/2h, c'est loin d'être une immense promenade mais ça pourrait convenir à un chien calme mais pas juste le week-end. C'est le minimum de sortie pour n'importe quel chien tout les jours ;)

Utilisateur anonyme

Ben c ça justement chaque soir je ferais cette balade la... ( pas tout le temps la même ) mais je veux dire chaque soir 1h30 2h car j'habite près de la plage g des immences balade a faire. G un vieux Jack Russel et on s'en ai toujours sorti. Bon après je pense que vous avez raison mais nous sommes une famille très sportive, nous allons courir le soir etc... Il y a que l'absence.

Utilisateur anonyme

Ben c ça justement chaque soir je ferais cette balade la... ( pas tout le temps la même ) mais je veux dire chaque soir 1h30 2h car j'habite près de la plage g des immences balade a faire. G un vieux Jack Russel et on s'en ai toujours sorti. Bon après je pense que vous avez raison mais nous sommes une famille très sportive, nous allons courir le soir etc... Il y a que l'absence.

Utilisateur anonyme

Bonjour, oui c'est exactement ce que j'allais dire, 1h30-2h ce n'est pas une "immense" ballade pour un border...

Si pour vous cette "grande" ballade est pour le week-end, au quotidien la semaine ce sera combien de temps ?...

Tes parents travaillent, tu es sûrement à l'école, vous irez à la débauche le promener 2h sous la pluie, tout les jours de l'année ?...

Le matin toi ou tes parents vous lèverez une heure plus tôt pour le sortir ?

De plus c'est une absence trop longue pour un chien, encore plus pour un border qui a besoin d'être proche de son maître et de travailler...

Si ses besoins physiques et psychologiques ne sont pas comblé il a tendance à develloper des tocs et sera extrêmement malheureux...

Si en décrivant ta situation tu avais demandé quelle race de chiens serait la plus incompatible, je pense qu'on aurait été nombre a te citer cette race précise...

Oublie le border, renseigne toi sur d'autres races plus compatibles à une "vie de famille" comme ce que tu décris, mais avec quand même une coupure ballade le midi ou laprem

Utilisateur anonyme

D'accord merci pour votre réponse je vais y réfléchir 😁

Utilisateur anonyme

Tu peux aussi voir avec tes parents pour aller adopter un petit chien malheureux à la spa, qui ai des besoins physiques moins importants, et surtout besoin d'une famille pleine d'amour, un petit bichon ou cavalier king charles (par exemple!) que tu irais promener le soir à la plage, etc

Ce serait plus simple de le promener seule pour toi, de gérer la laisse etc

Donc ça pourrait être "ton" chien ;)

Mais avec quand même une sortie le midi

Avatar21

J'espère vraiment que tu vas abandonner le projet du border collie car vu les circonstances, c'est allez droit dans le mur.

Il y a beaucoup d'autres races (ou batards) qui conviendraient mieux à ton rythme vie.