Border Collie gravement blessé au coussinet

Utilisateur anonyme

Bonjour ,

Hier soir mon chien s'est blessé au coussinet .

La plaie est profonde et large et aujourd'hui le vétérinaire est fermé .

J'ai essayé de lui faire un bandage mais il le retire tout le temps.

J'ai déjà mis du désinfectant et je lui met une chaussette sur sa patte blessée quand il sort pour éviter qu'elle ne s'infecte .

Je ne sais pas quoi faire d'autre aidez moi svp .

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Vous avez déjà fait beaucoup et cela devrait limiter grandement les complications en attendant de pouvoir aller chez votre vétérinaire. Si vous en possédez, vous pouvez éventuellement mettre à votre chien une collerette pour éviter qu'il se démange la patte et aggrave sa plaie. Limitez également les sorties pour empêcher que la plaie s'infecte et vous pouvez éventuellement refaire un bandage à l'aide de compresses et de sparadrap jusqu'à l'articulation afin d'éviter qu'il se l'enlève, le tout après avoir nettoyé la plaie.

N'hésitez pas à aller chez votre vétérinaire qui saura quoi faire devant cette plaie.

J'espère vous avoir apporté les informations nécessaires.

Maxime - Étudiant vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargé de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Docline

J'ai connu le même problème il y a peu

J'ai mis du sérum phy dans un verre et j'ai laissé tremper quelque temps

j'ai tamponné du miel dans la plaie

compresse stérile

puis bandage adhésif pas trop serré, de taille moyenne (le petit de la véto le lendemain a été arraché vite fait; la bande plus grande que j'avais mise ensuite n'a pas fait long feu non plus, je pense que c'est parce qu'elle gênait un petit peu l'articulation qu'il ne l'a pas supportée)

La première véto pensait que c'était mieux de ne pas agrafer

il a donc été agrafé seulement au bout de 4 ou 5 jours par sa collègue

(je vais faire enlever les agrafes demain, deux semaines après, tout a l'air ok)

(NB pour les premiers soins il a fallu qu'on s'y prenne à 3 tellement mon australien gigotait, mais ensuite impeccable pour le changement quotidien, il avait appris....)