border collie et la propreté?

Utilisateur anonyme

coucou j`ADORE LES BORDER COLLIE et je souhaite en acheter un bientot mais une petite question mé venu a l`esprit ...

border collie et la propreté ?

s.v.p j`amerais savoir si il est facile de lui apprendre a etre propre .

c une race extremement inteligente soit la plus inteligente mais g vue quelque message parlent du fait qu`il serait un peu diffice d`aprendre a un border collie la propreté j`attend vos réponse avec impatiance

xoxo

3 réponses
Utilisateur anonyme

Ben pk tu veut que le border soit dun crado? A 3 mois ma chienne etait propre.

Mais ce qui caractérise vraiment la race c'est pas son inteligence mais bien sa caracteristique a tjr etre en extreme.

Il est extrêmement energique extremement inteligent extremement sensible.

cest un peut un hyper sensible surdoué hyperactif.

C'est un chien qui a un besoin visserale de se depencer. Et juste un jardin, aussi grand soit-il ne suffira pas. en plus de ca, c'est un chien extrêmement inteligent. Et son inteligence, il s'en sert a se depencer. Et c'est avec ou sans (ce qui devient imencablement par la force des choses et non par intention chien, contre) toi.

Donc il faut etre extremement present pour pouvoir lui apporté tout ce dont il a besoin et surtout qu'il puisse exploité tout son extrahordinaire potentiel dans le bon sens.

Sans ça, votre relation est vouer à l'échec.

On n'adopte pas le border pour la beauté. On ladopte car on a un proget sportif avec son chien. Troupeau agility... D'ailleurs les teste de confirmation ne se font pas sur le physiquebcomme tpute les autres race mais sur ses aptitudes au troupeau.

et oui, il ne faut pas non plus oublier que le border est avant tout un chien de travail. Son instinc sur le troupeau, c'est inscrit dans ses gêne. Chiot déjà, il cherche a troupeauter.

Ca peut etre les chat les enfants, les voitures... mal canalisé et compris, ce dont peut devenir une calamité. Voire le tuer... une voitur vs un chien... ben paf le chien quoi.

Bref un chien super si ta une vie adapté au border. Une calamité si tu lui reserve une vie planplan.

Utilisateur anonyme

J'ai eu beaucoup de chiens jusqu'à présent et aucun souci de propreté et en particulier pour le border collie qui a été propre extrêmement rapidement. c'est un chien magnifique tant pour sa beauté, sa gentillesse et son intelligence... il est magique... mais attention malgré un jardin de 60 ares, elle sort en grande promenade pratiquement tous les jours. Petite, à trois mois, je l'ai inscrite dans une école d'éducation ou nous avons eu plaisir à travailler ensemble et où elle a rencontré des tas de chiens de races différentes. maintenant c'est une petite nenette de 10 mois super équilibrée, adorable avec enfants chiens, chats, lapins.... une pure merveille... le chien d'une vie !

Utilisateur anonyme

Bonjour !

Perso, je n'ai eu aucun soucis pour l'apprentissage de la propreté 😉 Pourtant, c'était mon premier chiot et j'avais beaucoup d'appréhension. Comme tu le précises toi-même, les borders sont supers intelligents, ils apprennent très très vite ! Même si je pense qu'avec tout chien, si on s'y prend bien, on peut arriver à de très beaux résultats, il faut juste se donner les moyens. Mais, il est vrai, que comme toi, j'ai entendu des personnes à mon club qui se plaignaient que les leurs n'étaient toujours pas propres à 4 - 5 - 6 mois. Je crois que c'est une question de quels sont les "sacrifices" que tu es prête à faire pour arriver à ton but. La raison est que ces personnes enfermaient pour la nuit, à la cuisine (par exemple) leurs chiots et (évidemment) au petit matin, elles découvraient de jolis cadeaux... Moi, j'ai décidé de me lever la nuit pour les besoins. C'était mon "sacrifice" de me dire que pendant +ou- 2 mois, j'allais pouvoir dire adieu à de belles nuits. Mais mes efforts ont payés parce que j'ai eu un chiot propre en moins de 1 semaine (propre = qui demandait pour sortir (pas propre dans le sens qui savait se retenir des heures). Au début, je me levais 3x puis 2x puis 1x et finalement je ne me suis plus levée. C'est venu, vraiment naturellement. A 4 mois, il savait se retenir déjà 5h en journée et faisait des nuits de 10h sans problème 🙂 Et aujourd'hui, il peut rester même 8h en journée mais après j'évite si c'est possible.

Ici, je parle de l'apprentissage de la propreté la nuit parce que je pense que cela joue énormément dans la vitesse de compréhension de l'animal. En journée, tout le monde sait qu'il faut sortir son chiot toutes les 2h en le félicitant à chaque fois mais si la nuit on poursuit le processus (sans réveiller le chiot (je me levais dés que je l'entendais se lever) on arrive à des résultats meilleurs plus rapidement. En tout cas, c'est mon expérience.