Bonjour tout le monde !
J'ai un choix à faire qui me tracasse et je voudrais avoir des conseils, avis et expérience pour pouvoir prendre la bonne décision. Je vous fais le topo.
J'ai un chien Border Collie qui s'appelle Banjo, il va avoir 2 ans en octobre.
C'est un chien très intelligent ! Il est habitué depuis tout petit à vivre dehors et il ne s'est jamais retrouver réellement tout seul sur du long terme. C'est un chien qui à besoin d'une grande affection, je suis partie en voyage avec lui plusieurs mois, il était tout le temps en liberté ( sans laisse, il ne s'éloigne jamais ).
Le soucis aujourd'hui c'est que mon copain est moi nous nous séparons. Banjo est à mon nom et mon **-copain ne peut pas s'en occuper. Il faut savoir que je suis revenue habiter en Bretagne et que nous habitions en Franche-Comté donc la distance est assez conséquente !
En septembre je reprend mes études, je vais donc devoir prendre un petit appartement en ville ( financièrement obligée ), mais j'ai peur que Banjo soit malheureux !
Je ne serais pas là 5 jours par semaine de 7h à 18h, sans possibilité de rentrer le midi. Je suis sportive donc j'irais tout les jours courir avec lui ou faire une grande balade. Ce qui m'inquiète c'est vraiment le fait qu'il soit tout seul la journée et qu'il passe de total liberté en campagne à petit appartement en ville.
La question est donc est ce une bonne idée ou est il préférable de penser à une autre alternative ?
J'aime vraiment mon chien, et je veux qu'il soit heureux.
Merci pour votre aide :) Ayline