border collie en appartement

Bordercollies

Bonjour,

Depuis toute petite je rêve d'avoir un chien je me suis donc renseignée sur le sujet et j' ai conclu que le border colie serait la race la plus appropriée à mes attentes(intelligence,énergie...),mais je sais que c'est un chien hyper actif qui est fait pour le troupeau et j'habite en appartement . Je suis lycéenne donc je pourrai le promener 4 fois par jours et il y a un énorme parc naturel a coté de chez moi je fais aussi de l'équitation donc je pourrai lui faire faire des balades a la campagne tous les weekends ,je voudrais lui faire faire de l'agility et l emmener en montagne pendant les vacances scolaires .Mais j'ai demandé autour de moi et tout le monde me dit que sa n'est pas possible que le chien serai malheureux je ne veux pas faire d'erreur .Donc est ce vraiment impossible?Il y aurai il une race de chien plus appropriée à mes attentes?

Merci.

9 réponses
Utilisateur anonyme

c'est possible mais tu n'est pas la combien de temps chez toi

mi mon chien passe 5h toute seul mais jai un énorme jardin avec tout les jour des nouvelle chose et elle aime sa car j'habite en campagne mais en apart je ne pence pas après a voir combien de temps tu n'est pas la

Utilisateur anonyme

sinon sa pourrait être vivable pour un chien assez age genre 3ans ou 2ans sinon un bébé c'est peu car sa a besoin de vivre libre et il ferait des betises🤪

Bordercollies

Mes parents ne travaillent pas donc il y aurait toujours quel qu un pour être avec lui

Et je suis tres sportive donc sa ne me dérange pas en rentrant des cours de partir faire un footing avec lui.

Utilisateur anonyme

L'appartement n'est pas un problème pour un chien mais je te déconseille le border collie en appart. Ce sont des chiens qui ont besoin d'activité et qui s'ennui très vite, je pense que s'il n'a pas la place de se defouler même en intérieur ça risque de poser problème malgré que tu le sorte pas mal. C'est chien sont infatigable et en cas d'ennui trouve toujours des bêtises à faire.

C'est pour ça que j'ai préféré prendre un berger australien plutôt qu'un border. C'est quasi le même niveau caractère mais l'hyperactivité en moins. Ils peuvent rester seul sans problème et une fois l'activité fini ils savent se poser et rester calme même en intérieur.

Bordercollies

J y ai pensé mais le probleme c est que j ai l impression que le berger australien a beaucoup de poils et il doit donc beaucoup les perdre est ce vrai?

Utilisateur anonyme

oui mais si quelle qu'un peut être avec ton chien sa l'éviterait d'être seul trop longtemps après ses sur un autre chien serait mieux : je te conseillerait le labrador ou comme moi l'Akita inu qui est très adapter pour l'appartement par contre si tu préfère l'Akita fait attention c'est assez pot de colle 😁

mais sinon une petsitter pourrait te rendre utile en cas de grande durer seul

mais comme beaucoup de chien fond une mue donc beaucoup de poile

le labrador perte moi c'est poile

Utilisateur anonyme

moi je dirais que le retriever de la nouvelle écosse pourrait vous convenir, le whippet, épagneul papillon, labrador, golden retriever. Mais si tes parents ne travaille pas il auront les moyen d'assumer un chien ? (vaccin, petit problème, alimentation de qualité (orijen ou BARF), accessoire ect...)

Bordercollies

D accord merci beaucoup pour tous vos conseils!

Utilisateur anonyme

Mon chien ne perd pas plus ses poils que ça, poils long ou court dans tout les cas il faut les brosser régulièrement.