Border collie croisé trop petite pour sa « race »?

Alyssaperrier1

Alors voilà j’ai un border collie croise Malinois et elle a 6mois... je la trouve vachement petite pour son âge et pour sa race/croisement... est-il normal qu’elle soit aussi petite?? Sa ne me dérange en rien juste savoir si c’est normal??

Et aussi vers quel âge arrive les premières chaleurs ?? Car elle a déjà 6moid et je m’y prépare

5 réponses
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Elle a plus la taille d’un petit border ou d’un petit malinois ? Parcque ces deux races n’ont pas franchement la même taille. Y a pas une autre race plus petits que les deux qui se serais glissé dans ça généalogie ?

Les chaleurs devraient arriver vers cette âge mais des fois plus tard, vous pouvez la faire stériliser avant qu’elles arrivent si vous voulez.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Alyssaperrier1

Il le semble que sont papa est un berger australien coupé border collie et la maman malinois coupé labrador

Et pour l’es chaleur oui je compte la stériliser car j’ai un mâle rottweiler (non castrer) et j’ai pas envie qu’il la chope (de une trop dangereux pour ma louloute et pour les chiot si jamais mais aussi car je ne peut pas me charger de pucé et vacciner les chiots.. merci de votre réponse

Alyssaperrier1

Ou peut-être que je la voie petite car j’ai un gros chien.. je ne sait pas

Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Ah c’est pas impossible, et comme ça croissance n’est pas fini....mais ne vous cassez pas trop la tête à savoir quelle taille elle devrais avoir car elle est trop croisée po avoir une idée plus ou moins exact *^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Caroline-Eg

Après c'est le mystère des croisements. Qu'est-ce que vous entendez par petite ? Sinon les bergers australiens sont très inégaux niveau taille, j'ai déjà vu des femelles (et même des mâles parfois) très petit gabarit sans pour autant que ce soit des minis (style 19/20 kg), et des femelles qui faisait des gabarits similaires à des mâles (25/26kg). Après si elle est bien portante, qu'on ne voit pas ses os (ou qu'on ne les sent pas trop) inutile de s’inquiéter. C'est plutôt l'harmonie du chien qui est importante. Dans la race de mon chien les mâles vont jusqu'à 14 kg, mon mâle fait 11kg ce qui est un gabarit moyen pour un mâle, mais je ne cherche à le faire grossir car tout simplement c'est son poids de forme, au delà il est un peu trop gros.