border collie bon choix pour famille avec ado et 5 chien dans grande maison et tres grand jardin ?

Utilisateur anonyme

Bonjour je voudrait acheté un border collie mais esquil pourrai s entendre avec 4 bouledogue francais et 1 chihuahua j abite dans une grande maison avec grand jardin et je possede beaucoup de temp pour lui y a t il un risque de baguare avec mais autre chien ?

6 réponses
Utilisateur anonyme

Pour moi c'est possible mais les border on besoin de beaucoup d'activité beaucoup de sport de sortir à la campagne, faire de l'agility, du troupeaux. Ce n'est pas le cas pour le bouledogue ou le chihuahua, je ne vois pas pourquoi prendre un 6ème chien mais enfin bref. Si vos chiens son sociabilisé il n'y aura pas de bagarre, c'est souvent les plus petits qui sont agressifs, à cause des maîtres

Utilisateur anonyme

Il faut qu'il sorte minimum 3-4h par jour et on besoin de travailler leur esprit

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Mon fils a eu sa border collie, il y a 12 ans, 4 mois avant d'avoir son premier bébé. Tout de suite, elle s'est montrée très protectrice avec lui, elle n'avait que 6 mois. De toute façon sa famille s'est son troupeau et elle veille dessus.

Ensuite 3 ans après, j'ai eu une chienne qui n'arrêtait pas de l'embêter, elle "rouspétait" un peu mais jamais d'agressivité. Elles avaient aussi énormément de temps de jeux et étaient très complices.

J'ai une autre chienne depuis 6 mois, elle avait 2 mois quand je l'ai prise. On ne peut pas dire que celle de mon fils a sauté de joie mais elle l'accepte malgré son âge et la vitalité d'un chiot. Tout se passe très bien.

Par contre, les chiens qu'elle ne connaît pas, c'est simple elle les ignore.

En conclusion, je ne pense pas que ça se passe mal puisque vos chiens feront partie de son troupeau !

L'idéal serait de prendre un chiot.

Utilisateur anonyme

merci beaucoup pour vos conseil je vais voir . Par contre je prendrais un chiot pour qu il s abitu mieu

Docline

Les pauvres bouledogues vont être bien secoués par l'arrivée d'un chien à 100 000 volts, mais il n'y a pas de raison pour que cela engendre de l'agressivité

Utilisateur anonyme

Pas de problème !! Il faut juste que la rencontre soit bien préparée !