Border Collie ? Berger Australien ? Un avis ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Hello tout le monde !! C'est bien calme en ce moment Wamiz alors je me suis dis que mon post ne dérangerai pas plus que ça.

Voilà je vais bientôt (Allelujah) avoir mon chien !! Donc je me demandais la VRAIE différence entre le border collie et le berger australien ? Caractère mais aussi physique ! Je n'arrive pas me décider, moi je préfère le border (car c'est un chien parfait^^) mais ma sœur dit que le berger australien est mieux .. Des avis ? Des photos ? Pouvez vous m'aider à faire mon choix ?

PS : Je compte prendre un chiot en élevage donc LOF :)

16 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Sachant que le berger australien a un plus grands nombres de couleurs de robes :)

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

moi je prefere le border collie personnellement :)

maintenant c'est 2 races de chiens que j'apprecie enormement

Citer

Retrouvez la suite du contenu après la publicité

P'titefleur
P'titefleur

Tu devrais regarder dans la liste des sujets....plusieurs spots ont été faits et pourraient t'éclairé....

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

niveau caractère il n'y a pas de différence

niveau physique seul les oreilles et la palette de robes sont différentes

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Le berger australien me parait plus costaud non ?

Petite fleur j'ai déjà regardé les autres posts mais ils partent tous en chamallow...

Citer
P'titefleur
P'titefleur

Je pense que celui ci sera identique.......lol

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

les bergers australien sont + massif et + lourd mais la masse c'est bcp dû aux poils

Citer
P'titefleur
P'titefleur

Il faudrait qu'une personne possède les deux chiens.....et là son avis serait intéressant.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui ce serait bien ;) J'adore le border pour sa capacité d'apprendre, sa vivacité et sa beauté ! Mais le berger australien est pas mal non plus, a de belles couleurs de robes ... C'est pour ça que j'hésite.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

tu pourrais te rendre dans un élevage de berger australien pour t'en rendre compte.

j'en connais une qui en fait des superbes pour les expos et compagnie.

moi je connais un peu le BA car mon père en a une de 9ans acheté lof mais en animalerie à l'époque où le BA était pas encore trop connu.

Elle est assez dominante, attachée à son maitre comme tout les bergers.

Niveau éducation il faut être assez ferme. C'est un chien plutôt calme, un chien de famille qui garde bien sa maison mais qui demande bcp de sorties.

sa chienne est couleur bleu merle

niveau toilettage sans doute que le ba demande + que le border collie

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?