Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Border Collie ? Berger Australien ? Un avis ?Choisir son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 6 ans
Hello tout le monde !! C'est bien calme en ce moment Wamiz alors je me suis dis que mon post ne dérangerai pas plus que ça.
Voilà je vais bientôt (Allelujah) avoir mon chien !! Donc je me demandais la VRAIE différence entre le border collie et le berger australien ? Caractère mais aussi physique ! Je n'arrive pas me décider, moi je préfère le border (car c'est un chien parfait^^) mais ma sœur dit que le berger australien est mieux .. Des avis ? Des photos ? Pouvez vous m'aider à faire mon choix ?
PS : Je compte prendre un chiot en élevage donc LOF :)
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Sachant que le berger australien a un plus grands nombres de couleurs de robes :)
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 6 ans
moi je prefere le border collie personnellement :)

maintenant c'est 2 races de chiens que j'apprecie enormement
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 6 ans
Tu devrais regarder dans la liste des sujets....plusieurs spots ont été faits et pourraient t'éclairé....
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
niveau caractère il n'y a pas de différence
niveau physique seul les oreilles et la palette de robes sont différentes
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Le berger australien me parait plus costaud non ?
Petite fleur j'ai déjà regardé les autres posts mais ils partent tous en chamallow...
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Je pense que celui ci sera identique.......lol
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 6 ans
les bergers australien sont + massif et + lourd mais la masse c'est bcp dû aux poils
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Il faudrait qu'une personne possède les deux chiens.....et là son avis serait intéressant.
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Oui ce serait bien ;) J'adore le border pour sa capacité d'apprendre, sa vivacité et sa beauté ! Mais le berger australien est pas mal non plus, a de belles couleurs de robes ... C'est pour ça que j'hésite.
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)