Bonjour a tous .
Voulant un chien depuis que je suis gosse et maintenant pleinement indépendants je commence de plus en plus à réfléchir pour adopter un compagnon à 4 pattes . Et plus spécialement le border collie .
Et vu le titre je pense que je vais bien me faire démolir haha car j'habite en ville .
Avec mon conjoint nous comptons prendre un border collie et je voulais être sur que les conditions de vie que je vais citer puissent être compatible avec lui car évidemment si on compte prendre un chien c'est pour qu'il soit autant heureux que nous et autant débordant d'amour
Tout d'abord chose de sure le chien ne sera jamais seul à la maison ( sauf pour faire des courses ) mais constamment sur le lien de travail d'un de ses maîtres .
On a de la chance de vivre dans la ville élue la plus dog friendly de France Montpellier donc question grand espaces verts non bétonné il aura largement d'espace pour se dépenser et jouer avec nous a même pas 2 minutes de chez nous .
Je fais un peu de vélo 2 km en moyenne .
Et il y a un club où il a la possibilité de faire du troupeau
J'ai toujours pensé qu'un chien en appartement ayant des grandes sorties est plus heureux qu'un dans un jardin clos ou la flemmardise du maître est plus tentante ....
Merci si vous avez des témoignages ou conseil .