Border collie appartement

Doglover34

Bonjour a tous .

Voulant un chien depuis que je suis gosse et maintenant pleinement indépendants je commence de plus en plus à réfléchir pour adopter un compagnon à 4 pattes . Et plus spécialement le border collie .

Et vu le titre je pense que je vais bien me faire démolir haha car j'habite en ville .

Avec mon conjoint nous comptons prendre un border collie et je voulais être sur que les conditions de vie que je vais citer puissent être compatible avec lui car évidemment si on compte prendre un chien c'est pour qu'il soit autant heureux que nous et autant débordant d'amour

Tout d'abord chose de sure le chien ne sera jamais seul à la maison ( sauf pour faire des courses ) mais constamment sur le lien de travail d'un de ses maîtres .

On a de la chance de vivre dans la ville élue la plus dog friendly de France Montpellier donc question grand espaces verts non bétonné il aura largement d'espace pour se dépenser et jouer avec nous a même pas 2 minutes de chez nous .

Je fais un peu de vélo 2 km en moyenne .

Et il y a un club où il a la possibilité de faire du troupeau

J'ai toujours pensé qu'un chien en appartement ayant des grandes sorties est plus heureux qu'un dans un jardin clos ou la flemmardise du maître est plus tentante ....

Merci si vous avez des témoignages ou conseil .

4 réponses
Lewina

Bonjour, le fait qu'il puisse être toujours avec vous est un gros + ! Par contre, je ne suis pas convaincu que les parcs lui suffirons, avez vous la possibilité quelques fois par semaine de l'emmener se promener dans la campagne, dans la foret ?

2km à suivre un vélo, c'est assez peu, notamment pour un border.

Le fait de vivre en apparemment n'est pas si important que ça, le temps que vous comptez consacrer aux balades et aux activités avec votre chiens sont des informations bien plus importantes^^

" lewinaforum@gmail.com "
Doglover34

Merci :) après quand je parle d'espace je ne parle pas de parcs comme on peut voir en ville où le chien fait deux pas il a fait le tour du parc .

mais bien de grands espaces de quoi se dépenser d'ailleurs je vois souvent beaucoup de grand chien et des border en fin de journée faire les fous comme pas possible

.

Après on a pas de forêt mais la plage donc la aussi il a beaucoup d'endroit ou faire le fou 👍.

Et je souhaite par dessus tout l'entraîner développer un lien entre lui et moi . Le tenir éveiller intellectuellement

Courir le long du fleuve .

Evenhela

Bonjour.

Je ne pense pas que ça soit un souci de vivre en appartement avec un chien et ici en particulier avec un border. Le plus important c'est les activités qu'on fait avec son chien.

Vous pouvez vivre dans un studio et sortir avec votre chien 10h par jours, quand il va rentrer il va dormir pis c'est tout lol

Le jardin c'est surtout un plus bien sympa pour faire les besoins du chien et jouer. Mais bien souvent les gens pensent: jardin=chien heureux donc pas de ballades quotidiennes...

Tout ce que je peux vous conseiller c'est de lui apprendre la solitude quand même. C'est bien il ne sera jamais seul... mais on ne sait jamais. Apprenez lui quand même à rester seul plusieurs heures c'est toujours mieux.

Par exemple vous allez en courses, vous vous dites ça va j'en ai que pour 45min... sauf que malheureusement sur la route ya un accident de voitures et vous restez coincés 3h...

Voilà mon opinion ^^ foncez et rendez ce loulou heureux

Rinrin

Bonjour , ayant un chien de type berger je constate qu’il est bien plus heureux ( je ne saurait expliquer comment mais je le voit ) après nos longues sorties dans les champs à traverser la campagne ensemble à vagabonder librement, grimper les talus , farfouiller après les petites bêtes des champs … que lorsque je l’emmène en ville . Je ne dit pas qu’il ne s’en accommode pas mais son expression n’est pas la même, l’énergie qu’il dégage alors non plus .

Je constate aussi que mon chien est moins « nerveux » que d’autre de son âge habitué à la laisse , à la ville , au club canin en tout genre . Je ne me cite pas exemple mon chien serait sans doute plus satisfait avec un berger ou un voyageur à écumer les routes .

C’est juste un témoignage suite à mon expérience avec lui . J’essaie maintenant un maximum d’éviter la ville c’est forêt ou champs (enfin quand on pourra reprendre il est en convalescence pour le moment) mais bon voilà ce n’est qu’une expérience j’ignore si elle est représentative de tous les chiens de berger