Sans être méchant vous avez dit en premier que c’est un manque de dépense car c’est ce qu’on répond de suite quand un border est hyper actif ou agressif… hors il n’est agressif qu’avec son congénère je n’ai aucun soucis de comportement vis à vis de lui par rapport à moi ou ceux qui viennent le voir ou d’autres chien.
Et @Mydogs je suis d’accord que pour lui apprendre encore il faut le prendre seul et je l’ai fait et il fait des progrès tous les jours mais il sortira toujours avec son copain, les 2 ont besoin de sortir comme tous les chiens d’ailleurs ! Promenade, éducation, jeu de Frisbee, balles…
Et un chien de berger meme en appartement peut être heureux quand il sort (pas mon exemple) il faut arrêter ces stéréotypes je pense que les chiens avec de bons maîtres sont heureux car ils s’adaptent à leur environnement et j’ai de gros doutes que les tous les chiens sont en promenades plus de 2h tous les jours et je doute qu’ils soient malheureux.
Je remercie de certaines réponses meme si ça résout pas mon problème mais doit y avoir encore su travail sur la frustration et gestion des émotions et 1h a 1h30 c’est beaucoup pour des chiots qui ont pas fini leurs croissance.
J’essaie de faire mon maximum pour rendre ce border heureux car c’est un chien qui peut être génial quand on comble ses besoins, je suis quelqu’un de casanier de nature et ce chien m’a permis de ne plus l’être en le sortant tous les jours en m’amusant avec lui, si mes chiens sont malheureux je suis malheureux aussi.
Merci pour ceux qui ont essayé de me donner des conseils je vais essayer de les appliquer pour m’améliorer.