@Docline je ne crois absolument pas que jouer avec la gamelle va faire avancer quoique ce soit. Surtout avec un chien aussi intelligent que le border !
Justement j'expérimente puisque mon nouveau est plutôt très protecteur avec sa gamelle. Et alors faire la distribution avec les autres, le faire attendre, lui faire faire une pirouette, tant que la gamelle est dans mes mains il s'en fout complet !
@Neipibo 1h de sortie en longe pour un très jeune border c'est vraiment insuffisant !
Le mieux serait de vous trouver des copains de jeux pour pouvoir lâcher votre chien et qu'il se défoule. Mon chien (5,5 mois) n'a pas un rappel parfait, loin de là, très loin même, mais je le lâche avec ses potes pour qu'il puisse jouer. Je laisse la longe traîner au sol (parc en ville ouvert sur la route) pour me rassurer, et je compte sur les chiens "dressés" pour garder le mien à proximité 😅
Dans notre groupe de "copains chiens" il y a un petit border de 6 mois. Au début le maître n'osait pas le lâcher, le border était sous pression.
Ensuite il a commencé à le lâcher, le border s'est battu avec le mien. Rien de méchant mais en vous lisant je me dis peut être qu'il fallait qu'il évacue cette pression.
Maintenant ils se voient, peuvent jouer 1h et ça se passe bien.
Bon le petit border c'est pas mon chien, mais en analysant comme ça ça montre bien que s'il est frustré il faut qu'il évacue. Et celui que je connais était frustré d'être en laisse, dès qu'il a été détaché il a évacué et il s'est bagarré avec le mien. Enfin rien de grave, ils sont restés copains.
Par contre je ne sais pas si c'est commun aux border, mais celui qu'on fréquente il est très souvent pendu à mon chien. Il lui choppe la peau du cou et il ne lâche pas ! Au point que mon chien a quelques marques. Peut être c'est une manière de jouer spécial border ?